Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Université : Situation et besoins urgents de l’UEH

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Haiti - FLASH : Massacre à Labodrie plus de 40 tués et de nombreux blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés

iciHaïti - Politique : Réunion de travail autour de la rentrée scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Ministère de l’Environnement lance un projet financé par Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Formation : Certification professionnelle de 140 jeunes
13/09/2019 09:43:39

iciHaïti - Formation : Certification professionnelle de 140 jeunes
Ce vendredi 13 septembre, dans le cadre de la mise en œuvre conjointe avec l’UNICEF du projet de lutte contre le travail domestique des enfants https://www.haitilibre.com/article-24694-haiti-flash-plus-de-200000-enfants-mineurs-travaillent-dans-les-pires-formes-de-travail.html , financé par le Gouvernement du Canada, l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) et le Bureau de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Haïti procèdera à la remise de certificats à 140 adolescents provenant de différents quartiers de Cité Soleil et de Croix-des-Bouquets, formés en mécanique moto, couture et transformation de déchets en objets d’art.

L’objectif de cette formation vise à fournir aux adolescents de 14 à 17 ans les capacités techniques et professionnelles leur permettant à l’avenir d’intégrer dans de meilleures conditions et dans les limites de la loi le marché du travail et/ou de lancer leurs propres entreprises dans les domaines idée leur formation.

Cet objectif se combine avec celui du projet qui vise à mettre en place des mécanismes de protection et de prévention réduisant l’exposition des enfants aux pires formes de travail des enfants, particulièrement à l’exploitation par le travail domestique en Haïti.

Lire aussi
https://www.haitilibre.com/article-24694-haiti-flash-plus-de-200000-enfants-mineurs-travaillent-dans-les-pires-formes-de-travail.html
https://www.haitilibre.com/article-17904-haiti-flash-haiti-sur-la-liste-noire-de-la-honte.html
ttps://www.haitilibre.com/article-15815-haiti-politique-lutte-contre-la-traite-des-restavek-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-11286-haiti-social-pres-de-3-des-enfants-au-pays-sont-des-restaveks.html
https://www.haitilibre.com/article-11263-haiti-social-lancement-d-une-etude-nationale-sur-les-enfants-restaveks.html
https://www.haitilibre.com/article-2366-haiti-social-16-millions-pour-lutter-contre-l-exploitation-des-restaveks.html
https://www.icihaiti.com/article-24046-icihaiti-social-lutte-contre-le-travail-domestique-des-enfants-en-haiti.html

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com