Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles



iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés
22/10/2019 09:49:58

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés

Lundi après-midi 9e jour de grève de la faim, 8 étudiants sur les 15 grévistes ont dû être transférés par la Croix-Rouge haïtienne dans un centre de santé pour y recevoir des soins médicaux, leur état de santé s’étant très détériorée. Au moins l’un des grévistes a été transporté sur une civière, a expliqué Mackenson Jean, 28 ans, l;une des gréviste, étudiante en sciences juridiques à la Faculté de Droit. Économie de l'Université d'État d’Haïti « Notre situation s’aggrave, les draps sur lesuqles nous dormons sont sales, nous commençons à avoir des boutons sur notre peau. Certains d'entre nous ont la diarrhée […] »

Rappelons que la semaine dernière quatre des grévistes avaient été évacués pour recevoir des soins en raison de leur santé, bien qu'ils soient revenus par la suite reprendre leur grève.

« Certains cas sont plus graves que d'autres. Nous en sommes à notre neuvième jour de grève, aucune autorité n'a réagi. Le Président a parlé, mais n’a rien dit sur notre situation. Cela signifie que la vie ne signifie rien pour lui. Il a perdu toute son humanité » a ajouté Mackenson Jean au nom de ses collègues grévistes qui réclame le départ du Chef de l’État pour mettre un terme à leur gréve et qui se disent prêt a poursuivre leur lutte jusqu’au bout s’il le faut... »

Jusqu'à présent, le Gouvernement n'a pas réagi, à l'exception d'une note demandant à la Croix-Rouge de suivre l’état de santé des étudiants grévistes

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-29060-haiti-politique-2eme-semaine-de-greve-de-la-faim.html

https://www.haitilibre.com/article-29022-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com