Haïti - FAO : Signature d’un Projet d'autonomisation socio-économique de 1,200 femmes rurales

Haïti - Éducation : Journée Internationale de l’Éducation, discours du Ministre Cadet

Haïti - Social : Grâce à Taïwan, le FAES approvisionne 150 restaurants communautaires dans l’Ouest

Haïti - FLASH : La DDE de l’Artibonite accusée de détournement de fonds

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Bon Repos chasse les fatras

iciHaïti - PAPJAZZ 2020 : Brillante participation de la troupe de cirque d'Haïti

iciHaïti - RD : 806 haïtiens interceptés en quelques heures à la frontière

iciHaïti - Social : Funérailles de Charlot Jeudy

iciHaïti - France : L’Ambassadeur et son épouse à l'école Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus


+ de nouvelles



iciHaïti - Culture : 16ème édition du Festival 4 Chemins
18/11/2019 07:40:22

iciHaïti - Culture : 16ème édition du Festival 4 Chemins
« Tous les hommes sont fous » est le « slogan » de la 16ème Édition du Festival 4 Chemins qui se tiendra à Port-au-Prince du 25 novembre au 7 décembre 2019.

Spectacles de théâtre, de danse, projections, conférences, performances, concerts et lectures, ce Festival porté par l’Association 4 Chemins propose au public une programmation riche et diverse, où les plus jeunes trouveront aussi de quoi se régaler. Cette année, le Festival, à travers notamment des conférences, projections et spectacles, interrogera la question de la santé mentale en Haïti.

Une fois de plus, le Festival met en avant une figure incontournable du milieu théâtral haïtien avec comme invitée spéciale : Michèle Lemoine, metteure en scène, comédienne et réalisatrice et coordinatrice du Programme Arts et culture de FOKAL, qui a grandement participé au dynamisme actuel du secteur théâtral et à l’émergence de beaucoup de jeunes comédiens metteurs en scène.

Outre les invités internationaux, cette édition fera la part belle aux créations haïtiennes : Syto Cavé présentera le très beau texte de l’auteur martiniquais Georges Mauvois « Le Merisier », Gaëlle Bien-Aimée nous ravira avec son nouveau « one woman show », les textes de deux jeunes auteurs haïtiens primés par RFI seront présentés, Ymelda Marie-Louise et Daphné Ménard nous feront vibrer dans deux sublimes concerts, Michèle Lemoine présentera une nouvelle création « Victor ou les enfants au pouvoir » ainsi que plusieurs autres pièces de théâtre. Des spectacles jeune public ont aussi leur part dans la programmation du festival.

Des spectacles, concerts, ateliers, conférences et soirées poétiques sont prévus dans divers lieux de la capitale dont FOKAL, l’Institut français, la Direction nationale du livre, le Centre Anne-Marie Morisset, le terrain de basket de Debussy, les restaurants Yanvalou, Gingerbread et le bar Jaden Samba.

Programme du Festival : www.festival4chemins.com/programmation

L’Association 4 Chemins propose plusieurs évènements en amont du Festival, du 4 au 22 novembre 2019, à l’Institut Français en Haïti et à la FOKAL.

À suivre…

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com