Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Plus de 70% des agriculteurs en Haïti sont des femmes

Haïti - Sécurité : Suivi des dernières opération ciblées de la FRG (ex MMSS)

Haïti - FLASH : «La bataille ira jusqu’au bout» dixit le chef du gang de Bel-Air

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Crise : L’ancien Président a.i. Jocelerme Privert lance un appel patriotique

iciHaïti - Politique : La coopération française sur tous les fronts dans le Nord

iciHaïti - Politique : Le Fédéral octroi une aide financière de près de 300,000 $ à la Maison d’Haïti

iciHaïti - Fonds-des-Blancs : Un policier meurt lors de l’exécution d’un mandat d’amener

iciHaïti - Prix Goncourt 2025 : L’écrivaine haïtienne Yanick Lahens l’une des 3 finalistes


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Près de 200 haïtiens déportés chaque jour
09/01/2020 08:27:16

iciHaïti - RD : Près de 200 haïtiens déportés chaque jour
La Direction Générale des Migrations (DGM) annonce avoir réalisé sur une période du 2 au 6 janvier des opérations de contrôle migratoire dans différents secteur du District national et dans 7 provinces : Azua, Barahona, Dajabón, Duarte, Santiago de los Caballeros, San Juan de la Maguana et Valverde.

Lors de ces opérations 1,012 personnes d’origine haïtienne ont été arrêtées et contrôlées. Après vérification à l’aide de lecteurs biométriques et la base de données centrale de la DGM, 939 haïtiens (93%) ont été déclarés en situation migratoire irrégulière ou sans papier et reconduit aux postes frontières de Dajabón, Elías Piña et Jimaní, pour y être enregistrés et déportés en Haïti.

Les équipes migratoires étaient composées d'inspecteurs, d'agents de la Direction Générale de la Migration (DGM) avec le soutien des militaires, de la Police Nationale Dominicaine, d'autres agences de sécurité gouvernementales en coordination avec le Ministère public des Provinces concernées.

Le Directeur Général des Migrations, Lieutenant Général Maximum William Muñoz Delgado, a informé que la DGM continuera à mener des actions en coordination avec d'autres institutions de l'État afin de garantir le respect des étrangers de la loi 285-04.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-29643-icihaiti-rd-906-haitiens-deportes.html
https://www.icihaiti.com/article-29526-icihaiti-rd-84-des-haitiens-controles-sont-illegaux.html
https://www.haitilibre.com/article-29430-haiti-politique-la-republique-dominicaine-intensifie-les-operations-de-controle-migratoire.html
https://www.icihaiti.com/article-29238-icihaiti-rd-la-republique-dominicaine-deporte-sans-repit-les-haitiens.html

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com