Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Près de 200 haïtiens déportés chaque jour
09/01/2020 08:27:16

iciHaïti - RD : Près de 200 haïtiens déportés chaque jour
La Direction Générale des Migrations (DGM) annonce avoir réalisé sur une période du 2 au 6 janvier des opérations de contrôle migratoire dans différents secteur du District national et dans 7 provinces : Azua, Barahona, Dajabón, Duarte, Santiago de los Caballeros, San Juan de la Maguana et Valverde.

Lors de ces opérations 1,012 personnes d’origine haïtienne ont été arrêtées et contrôlées. Après vérification à l’aide de lecteurs biométriques et la base de données centrale de la DGM, 939 haïtiens (93%) ont été déclarés en situation migratoire irrégulière ou sans papier et reconduit aux postes frontières de Dajabón, Elías Piña et Jimaní, pour y être enregistrés et déportés en Haïti.

Les équipes migratoires étaient composées d'inspecteurs, d'agents de la Direction Générale de la Migration (DGM) avec le soutien des militaires, de la Police Nationale Dominicaine, d'autres agences de sécurité gouvernementales en coordination avec le Ministère public des Provinces concernées.

Le Directeur Général des Migrations, Lieutenant Général Maximum William Muñoz Delgado, a informé que la DGM continuera à mener des actions en coordination avec d'autres institutions de l'État afin de garantir le respect des étrangers de la loi 285-04.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-29643-icihaiti-rd-906-haitiens-deportes.html
https://www.icihaiti.com/article-29526-icihaiti-rd-84-des-haitiens-controles-sont-illegaux.html
https://www.haitilibre.com/article-29430-haiti-politique-la-republique-dominicaine-intensifie-les-operations-de-controle-migratoire.html
https://www.icihaiti.com/article-29238-icihaiti-rd-la-republique-dominicaine-deporte-sans-repit-les-haitiens.html

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com