Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA condamne le massacre de Labodrie en Haïti

Haïti - Politique : Le Ministre des Affaires Sociales a lancé deux nouveaux projets

Haïti - Justice : 91 membres démocrates du Congrès défendent le TPS haïtien

Haïti - FLASH : Train de mesures d’accompagnement pour la rentrée scolaire 2025


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables

iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Le Ministre Sévère déterminé à développer l'agriculture protégée
20/05/2020 11:05:20

iciHaïti - Agriculture : Le Ministre Sévère déterminé à développer l'agriculture protégée
Patrix Sévère, le Ministre de l'Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) est déterminé à développer en Haïti l'agriculture sous serre appelée également agriculture protégée https://www.haitilibre.com/article-8960-haiti-agriculture-la-revolution-agricole-des-serres.html

Le Ministre Sévère souligne « Cette forme de production est déjà expérimentée dans plusieurs communes du département de l'Ouest. L'on peut pratiquer toute sorte de cultures dans ces structures mais on met l'enphase surtout sur le concombre, la tomate et la papaye. »

Les résultats sont si importants que le Ministre Sévère projette de dupliquer ces structures un peu partout dans le pays notamment dans les zones sèches comme le Bas Nord-Ouest et surtout la Savane-Désolée dans le département de l'Artibonite.

Selon Jean Élie Philogène, Directeur Départementale Agricole de l’Ouest « […] l'un des grands avantages de la production sous serre est que tous les paramètres de la production sont maîtrisés et permet de cultiver hors saison, » soulignant « pour certaines denrées comme le concombre, le cycle de production peut atteindre jusqu'à 11 mois de manière continue. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8960-haiti-agriculture-la-revolution-agricole-des-serres.html
https://www.haitilibre.com/article-7718-haiti-agriculture-modernisation-de-l-agriculture-haitienne.html
https://www.haitilibre.com/article-6507-haiti-agriculture-fin-de-la-premiere-phase-du-cours-de-formation-sur-l-agriculture-protegee.html
https://www.icihaiti.com/article-6421-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-6326-haiti-agriculture-le-ministere-prevoit-la-construction-de-2-millions-de-m2-de-serres-en-haiti.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com