Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 19 septembre 2020

Haïti - Justice : L’IGPHN enquête sur les policiers membres du Groupe «Phantom 509»

Haïti - MHAVE : Deux organisations de la diaspora rencontre le Ministre Day

Haïti - FLASH : Nomination des membres du CEP et mandat


+ de nouvelles


iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers

iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative


+ de nouvelles



iciHaïti - Télécom : La Natcom est le plus grand opérateur de réseau d’Internet en Haïti
08/09/2020 11:21:16

iciHaïti - Télécom : La Natcom est le plus grand opérateur de réseau d’Internet en Haïti
Lundi le Premier Ministre, Joseph Jouthe, a participé à la cérémonie de célébration du 9e anniversaire de la compagnie de téléphonie mobile Natcom, au cours de laquelle il a tenu à saluer les investissements de la compagnie vietnamienne en Haïti.

Investir dans notre pays représente un « acte de foi, de bravoure et de grande persévérance », pour le chef du gouvernement qui voit en la Natcom un leader pour les services offerts dans le domaine de la télécommunication, des technologies de ('information, tout en contribuant grandement l'ouverture de la population sur le monde.

Le Premier ministre a souligné l'apport de la Natcom à la création d’emplois [1,300 emplois directs et 1,700 indirects et des milliers de prestataires de services].

Les 9 ans de la Natcom, dont l'Etat est actionnaire à 40% [142 millions de dollars de dividendes versés à l’État], a franchit cette année la barre des 3 millions d’abonnés. Selon Van Dai, Directeur Général de la Natcom, la compagnie est devenue le plus grand opérateur de réseau d’Internet en Haïti [1,110 sites BTS (Base. Transceiver Station), dont 800 sites de données et 5,000 km de fibre optique].

La cérémonie d'anniversaire a été marquée par la remise symbolique d'un chèque de 150 000 dollars américains de la Natcom, destinés à équiper les laboratoires informatiques de l'Institut national d'administration, de gestion et des hautes études internationales (Inaghei) et de l'École normale supérieure (ENS) de 25 ordinateurs chacun et d’autres équipements internet.

Rappelons que vendredi 4 septembre, le Premier Ministre Jouthe avait décerné, au nom du peuple haïtien et du Président Jovenel Moïse, une plaque d'honneur et mérite à Natcom, à l'occasion de ses 9 ans de services à la communauté haïtienne. L’occasion pour le Premier Ministre de renouveler le souhait de voir se perpétuer l'amitié et le bon partenariat d'affaires « Nous souhaitons longue vie à la compagnie, qu'elle continue à faire des profits et à payer des taxes à l'État dans l'intérêt du peuple haïtien ».

IH/ TB/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com