Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Inauguration : 58 millions d’Euros pour le tronçon de la RN3 Hinche/Saint-Raphaël

Haïti - Économie : La Douane renforce sa mission de protection et de mobilisation des recettes fiscales (vidéo)

Haïti - FLASH : Royal Caribbean ne fera pas escale Haïti en 2026

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Coupe du Monde 2026 Le MJSAC prépare la participation d’Haïti l’évènement

iciHaïti - Environnement : Initiation des jeunes à l’emploi, 2ème cohorte de 15 stagiaires

iciHaïti - Qualif. Coupe du Monde U-17 : Nomination de Kovsky Saint-Vil comme sélectionneur

iciHaïti - Séisme 2010 : Hommage à la mémoire et à la résilience

iciHaïti - Rep. Dom : Plus de 9,000 haïtiens ont obtenu un permis de séjour (2025)


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : Un peu plus de 50 physiothérapeutes en Haïti
12/09/2020 10:32:44

iciHaïti - Santé : Un peu plus de 50 physiothérapeutes en Haïti
La physiothérapie permet de réhabiliter les personnes qui souffrent d'un handicap physique après un accident ou dans d'autres circonstances. Elle permet à une personne de s'adapter à sa nouvelle condition et à son environnement, un moyen de mieux vivre.

Selon l'article 16 des lois sur l'intégration des handicapés, l'État reconnaît que la physiothérapie est importante pour la vie des personnes handicapées. Il s’agit d’un élément des droits de la santé comme le demande l'article 25 de Convention sur les droits des personnes handicapées.

Soulignons qu’en Haïti aujourd’hui il y a un peu plus de 50 physiothérapeutes professionnels licenciés qui fournissent des services à la population. Le Gouvernement offre ces soins au Cap haïtien, Jacmel et Port-au-Prince. Ces services sont également disponibles dans certaines institutions privées.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com