Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Vers la création d’un Office National d’Assurance Chômage…

Haïti - FLASH : Un américain, prédateur sexuel d’enfants haïtiens condamné à 210 ans de prison

Haïti - Diaspora : Comment contribuer à l’avant-projet de Constitution ?

Haïti - FLASH : Le Gouvernement réagit afin après 10 jours de black-out général


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : La Réhabilitation de l’Hôpital Sainte-Marie à Cité-Soleil progresse

iciHaïti - Jérémie : Études de reconstruction du pont Dumarsais Estimé

iciHaïti - Delmas 19 / Tabarre : La PNH en action (vidéo)

iciHaïti - Nécrologie : Hommage au Professeur Didier Dominique

iciHaïti - Cayes : Lancement des études du Plan Directeur de l’Aéroport International Antoine Simon...


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Remise des lettres de nomination à 30 étudiants diplomates
14/09/2020 11:26:22

iciHaïti - Politique : Remise des lettres de nomination à 30 étudiants diplomates
Le 10 septembre dernier, le Président Jovenel Moïse, accompagné du Chancelier Claude Joseph, a remis à 30 étudiants diplomates de la 3e promotion, leur lettres de nomination pour rejoindre l'Académie diplomatique Jean Price Mars après avoir réussi le concours d’admission.

Moïse en a profité pour faire la promotion du savoir et de la méritocratie et demandé à ces jeunes de toujours se souvenir d'où ils venaient, de ne pas oublier qu'ils viennent du peuple et qu’ils sont obligés de travailler pour le peuple.

Le Président Moïse, alors qu'il renouvelait son engagement à promouvoir l'excellence dans le pays, a invité tous les organes de l'État à divorcer complètement du système « des pistons » au sein de l'Administration Publique pour que les jeunes qui décident d'aller à l'école puissent reprendre confiance dans le pays et travailler pour le bien-être et le bon changement.

Le lauréat de cette 3ème promotion de l'Académie Diplomatique Jean Price Mars, n’a pas caché sa fierté, remerciant le Président d'avoir choisi la méritocratie comme critère d'intégration du monde universitaire avec l'État, plutôt que le jeu des relations politiques….

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com