Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 3,7 milliards du Trésor Public, pour soutenir le pouvoir d’achat des familles

Haïti - FLASH : Lutte contre les unions précoces et forcées en Haïti

Haïti - FLASH : Refus de visa aux États-Unis, Haïti 3e pays le plus touché

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Exposition universelle d’Osaka : Journée d’Haïti

iciHaïti - Formation : Renforcement de la coopération entre la PNH et la Colombie

iciHaïti - Kenscoff : Contre-attaque meurtrière de la PNH

iciHaïti - Éducation : Plus de 20 millions $US pour alphabétiser 1,5 millions d’haïtiens

iciHaïti - Rentrée de classes : Déjà plus d’un milliard d’aide versée aux parents démunis


+ de nouvelles



iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets
17/09/2020 10:21:19

iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets
5 sous projet ont été lancés à Limonade dans le cadre de l’implémentation du projet de Développement Municipal et de Résilience Urbaine (MDUR) un projet de l’État Haïtien, lancé en janvier 2018 et financé par la Banque Mondiale à hauteur de 55,4 millions de dollars américains https://www.haitilibre.com/article-24640-haiti-politique-55-millions-de-dollars-pour-le-renforcement-de-la-resilience-urbaine-municipal.html , qui vise principalement à appuyer les investissements municipaux, pour la réduction de la vulnérabilité et le renforcement de la gestion des risques et désastres.

Rappelons que le MDUR est implémenté par la la Fondation Pan Américaine de Développement (PADF) dans 5 communes du Nord ; Limonade, Quartier Morin, Acul du Nord, Plaine du Nord et Milot.

Ces 5 sous-projets sont : la réhabilitation de la rue Wayan à Plaine du Nord, la construction de la rue Salem à Cité Salem/Milot, la construction de la rue sagesse, à Acul du Nord, la réhabilitation de la rue St Paul, à Limonade et la construction de la rue 1A à Quartier Morin.

La construction de ces infrastructures permettra un meilleur aménagement du territoire. Le projet entend aussi soutenir les municipalités dans l’amélioration de leurs capacités, la gestion et l’atténuation des risques urbains liés aux nombreuses inondations et au changement climatique.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com