Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 28 octobre 2020

Haïti - Agriculture : L’USAID s’associe au lancement du Projet «PISA cacao et vanille»

Haïti - Démenti : Le Président Moïse na pas donné une île au rappeur Kanye West

Haïti - FLASH : Le prochain passeport haïtien sera biométrique, ce qui change désormais


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé

iciHaïti - Contrebande : Saisie de 110 livres de marijuana en provenance d’Haïti

iciHaïti - Bilan routier hebdo : 18 accidents, au moins 49 victimes


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Fructueuse réunion avec le nouveau représentant de l’UNICEF
24/09/2020 10:44:20

iciHaïti - Éducation : Fructueuse réunion avec le nouveau représentant de l’UNICEF
En début de semaine, Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale a tenu une réunion de travail avec Bruno Maes, le nouveau représentant de l'UNICEF en Haïti, autour des projets communs de coopération et la question du droit à l’éducation.

Le Ministre Cadet a insisté sur l'importance du droit à l’éducation et la nécessité pour tous les partenaires et acteurs du secteur dont l'UNICEF d'appuyer ce droit inaliénable et fondamental pour le devenir des enfants et du pays.

Maes a salué l‘engagement du Ministre et son combat pour le renouveau de l'éducation en Haïti et la relance des activités scolaires, en dépit d'un contexte sanitaire difficile et abondé dans le sens du Ministre en affirmant que le droit à l'éducation n'était pas négociable et que chaque acteur devaient jouer son rôle pour son plein respect.

L'éducation non formelle, le préscolaire, le renforcement institutionnel, la lutte contre la violence à l'école, la lutte contre la Covid-19, le droit à l’éducation figurent parmi les principaux thèmes abordés au cours de cette réunion de travail.

Beatrice Malebranche et Brice Saintil qui accompagnaient le nouveau représentant de l'UNICEF ont aussi rappelé certains aspects concernant les dossiers clés en cours d'exécution, notamment les cours de rattrapage à l'intention des candidats aux examens d’Etat 2020 (9ème AF et bac).

M. Maes a promis d'apporter tout son soutien aux principaux chantiers du Ministère et de mobiliser les acteurs en tant que Président du Groupe Sectoriel de l’Education, autour des actions du ministère et la question du droit à l’éducation.

Au terme des échanges, les deux principaux responsables des deux institutions ont renouvelé leur engagement pour un partenariat actif et bénéfique pour les enfants haïtiens.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com