Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ALERTE : Le CFI met en garde le public contre une arnaque

Haïti - Économie : Le FMI trouve encourageant la mise en œuvre du programme de référence d’Haïti

Haïti - FLASH : Des pays promettent au total jusqu’à 7,500 hommes pour la FRG en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : 3,8 milliards pour 3 Centres de rééducation pour enfants sur 5 ans

iciHaïti - Nord-Est : Utilisation et vente de «Chichas» Interdites aux enfants et adolescents

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU lance un plan de réponse de 880 millions US pour Haïti (2026)

iciHaïti - Japon : Assistance alimentaire de 1 millions USD

iciHaïti - Politique : Ordre du jour chargé au Conseil des Ministres


+ de nouvelles



iciHaïti - OPS/OMS : Don de pièces de rechange au garage central du Centre Ambulancier National
07/10/2020 11:45:32

iciHaïti - OPS/OMS : Don de pièces de rechange au garage central du Centre Ambulancier National
Dans le cadre du projet CERF-UEF de renforcement de la prise en charge des urgences obstétricales dans les départements du Nord-Ouest et la Grand’Anse, l’Organisation Panaméricaine de la Santé / Organisation Mondiale de la santé (OPS/OMS) appui le Centre Ambulancier National (CAN) a cet effet, fin septembre 2020, s’est tenue une cérémonie de remise de pièces de rechange et produits de maintenance des ambulances au bureau de l’OPS/OMS

Depuis le début de 2020, les données du Centre Ambulancier National (CAN) montrent que plus de 35% des transferts du CAN sont dédiés aux urgences obstétricales (hémorragies et éclampsies) même durant la pandémie de Covid-19. Or, compte tenu de l’état de la flotte d’ambulances et du manque de matériels et d’intrants dans les ambulances, il est difficile pour le CAN de répondre de façon optimale à toutes les demandes. C’est pourquoi l’OPS/OMS à travers le projet CERF-UEF, accompagne le garage central du CAN dans ses efforts pour assurer la maintenance des ambulances à travers ce transfert de matériels.

Le Garage central du CAN, la plus grande structure de réparation et de maintenance des ambulances en Haïti, éprouve des multiples difficultés liées au manque crucial de pièces de rechanges et de lubrifiants. Les pièces de rechange et les produits de maintenance remis permettront de réparer et de maintenir en bon état de fonctionnement les ambulances des zones ciblées par le projet. Le département du Nord-Ouest a 3 ambulances qui nécessitent d’importantes réparations (1 pour l’hôpital Immaculée Conception de Port-de-Paix, 1 pour l’hôpital de Jean Rabel et 1 pour le Centre de santé du Mole Saint-Nicolas) et le département de la Grand’Anse, 2 ambulances (1 pour le Centre de santé Les Irois, et 1 pour l’hôpital d’Anse d’Hainault).

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com