Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités des maires pour la prévention et la lutte contre l’insécurité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre à la Tribune de l’ONU (vidéo discours)

Haïti - Sécurité : L’OEA appelle au déploiement intégral de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle

iciHaïti - Justice : Un militaire des FAd’H tue son ex compagne

iciHaïti - CSC/CA : Prestation de Serment d’une trentaine de Comptables Publics Assistants

iciHaïti - Football : Symposium consacré à l’arbitrage au profit des officielles haïtiennes


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Le DG de la PNH rappel à l’ordre le syndicat des policiers


iciHaïti - Sécurité : Le DG de la PNH rappel à l’ordre le syndicat des policiers

Léon Charles, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, dans note adressée au Syndicat des policiers (SPNH) souligne qu’en dépit des avertissements répétés à l'endroit des leaders des manifestations programmées, il a pu constater la volonté délibérée de certains participants à la manifestation du 17 janvier organisée par le SPNH https://www.haitilibre.com/article-32740-haiti-actualite-zapping.html « […] de violer les interdits légaux jusqu'à faire usage des armes à feu en réplique aux forces de l'ordre décidées de faire respecter la loi. »

Léon Charles rappelle au Syndicats et à ses membres « l’obligation qui vous est faite, lors de vos manifestations d'user d'une part de la voie pacifique et d'autre part de repérer et d'isoler tout autre acteur désireux d’instrumentaliser le SPNH.

Les laisser agir sans réagir vous expose d'une part à voir salir le renom du SPNH qui intéresse tous les policiers et d'autre part à voir dégrader le symbolisme protecteur de la PNH à laquelle vous appartenez et pour laquelle vous devez lutter jusqu'au bout pour sauvegarder et pérenniser ses valeurs morales et éthiques.

En conséquence, une enquête est ordonnée en vue d'identifier tous le fauteurs de trouble notamment ceux qui ont fait usage de leurs arme pour les déférer par devant la Justice. »

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com