Zapping Haïti du 17 mai 2026

Cérémonie d’hommage à plus de 60 éducateurs haïtiens (Liste)

Tout savoir sur les différents niveaux de signature électronique en Haïti

Suivi des projets financés par la BRH pour la Recherche et le Développement en Haïti

Zapping Haïti du 16 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal

iciHaïti - Niagara Falls : 223e anniversaire du drapeau haïtien

iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Nomination de tout le personnel du Centre Professionnel de Warf de Jérémie
03/04/2021 10:06:35

iciHaïti - Politique : Nomination de tout le personnel du Centre Professionnel de Warf de Jérémie

Mme Maguy Durcé, la Secrétaire d'État à la Formation (SEF), félicite et remercie le Président Jovenel Moise d'avoir honoré son engagement de faire finaliser le processus de nomination du personnel du Centre Professionnel et Technique de Warf de Jérémie (Commune de Cité Soleil), engagé depuis 2018.

Depuis le 2 mars 60 formateurs et membres du personnel administratif ont reçu leur lettre de nomination pour la bonne marche du Centre.

Maguy Durcé promet de continuer à travailler aux cotés de Dikel Delvariste, Directeur Général de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), ainsi que d'autres acteurs, pour que les activités de formation soient reprises au Centre dans les meilleurs délais, en vue de doter les jeunes de la zone, d'outils nécessaires à leur développement social et économique et leur donner un avenir.

Rappelons que le Centre Professionnel et Technique de Warf de Jérémie a été inauguré le 9 octobre 2017 https://www.haitilibre.com/article-22363-haiti-education-ouverture-officielle-du-plus-grand-centre-professionnel-et-technique-d-haiti.html . Les cours ont démarré en février 2018 avec 4,000 apprenants dans 7 filières notamment, la couture, la cuisine-patisserie, la cosmétologie, l'informatique, la construction civile, la mécanique, ainsi que des cours de courte durée dans des métier comme la réparation de motos et l'énergie renouvelable.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-33363-haiti-travaux-etat-d-avancement-des-centres-de-formation-professionnelle.html

https://www.haitilibre.com/article-33363-haiti-travaux-etat-d-avancement-des-centres-de-formation-professionnelle.html

IH// iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com