Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #459

Haïti - FLASH : La vie de près de 86,000 enfants haïtiens de moins de 5 ans menacée

Haïti - ONU : L’insécurité élevée en Haïti évoquée à Genève

Haïti - FLASH : La 3ème vague a déjà tué 129 personnes


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)

iciHaïti - Sondage : Plus de 80% des dominicains approuvent la construction d’un mur ou d’une clôture à la frontière

iciHaïti - Migration : 91 haïtiens expulsés du Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse
14/05/2021 09:54:02

iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse
L’Agronome Patrix Sévère Ministre de l'Agriculture a effectué, une tournée de 3 jours (10 au 12 mai 2021) dans le département de la Grand-Anse.

Au cours de ses visites il était accompagné du Dr Haim Corvil Joseph, Coordonnatrice de l'Unité de protection sanitaire du ministère, de Robert Vladimir Potgony Jean Directeur Départemental Agricole de la Grand-Anse, des médecins vétérinaires et des autorités de ce département.

Cette tournée visait à évaluer l'état d'avancement des travaux lancés par le gouvernement pour désenclaver 10 km de route en terre battue au niveau de la 1e section communale de Matador, notamment dans la localité de Galette Potonier (commune Les Irois), vacciner quelques têtes de bétail au niveau de plusieurs communes et échanger avec des agriculteurs et des associations de pêcheurs sur les conditions de renforcement de ces secteurs.

L’occasion pour Patrix Sévère de prendre note des doléances et réoccupations des pêcheurs et des agriculteurs et de présenter les efforts consenties par son administration en faveur de ces deux branches d’activité.

Dans ses déclarations, le Ministre Sevère a souligné « Nous sommes ici pour nous enquérir de l'état d'avancement des travaux lancés par le gouvernement pour désenclaver quelques kilomètres de route dans la 1e section communale de Matador […] le désenclavement de cette section communale, est le signe de la volonté du Président Jovenel Moise de faciliter l'accès aux habitants de cette localité, tout en relevant le potentiel agricole de cette section trop longtemps sous-exploité. »

Rappelant que ces travaux vont faciliter faciliter les échanges commerciaux, et sont une promesse de campagne électorale du Chef de l’État.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com