Zapping Haïti du 5 mai 2026

Haïti : L’ONA partenaire avec l’influenceuse haïtienne Ariana Milagro Lafond

Haïti - Adressage et numérotage de la ville de Cap-Haïtien

Haïti : Suivi des grands chantiers d’infrastructures, au Parc Industriel de Caracol (vidéo)

FLASH : Hausse de 46% du salaire minimum de la sous traitance en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Interception de 97 haïtiens voulant se rendre clandestinement à Porto Rico
28/08/2021 10:11:23

iciHaïti - RD : Interception de 97 haïtiens voulant se rendre clandestinement à Porto Rico

Dans la nuit du 26 au 27 août, la marine dominicaine a intercepté et arrêté 97 migrants d’origine haïtienne en situation migratoire irrégulière, 55 hommes et 42 femmes et un couple de dominicain, alors qu'ils tentaient de se rendre clandestinement à Porto Rico à bord d’une embarcation de 40 pieds de long (Yola), depuis Boca de Laguna.

Les migrants ont été immédiatement transférés à la Direction du renseignement naval M-2 située dans le secteur de Los Mameyes (Santo Domingo Est) avant d’être remis aux autorités des Migrations pour leur rapatriement en Haïti.

La Marine a expliqué que le bateau de 40 pieds de long qui transportait les haïtiens, était équipé de deux moteurs hors-bord de 75 chevaux chacun et d’une réserve de 14 bidons de carburant. Le bateau a été détruit par la marine qui a déclaré que cette interception a évitée une tragédie en mer https://www.icihaiti.com/article-34503-icihaiti-sauvetage-48-haitiens-clandestins-abandonnes-sur-un-ilot-du-detroit-de-mona.html

Dans le cas des deux dominicains, les enquêteurs du M-2 soupçonnent, qu’ils s’agit des organisateurs de ce trafic de migrants et poursuivent leur interrogatoire.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-34503-icihaiti-sauvetage-48-haitiens-clandestins-abandonnes-sur-un-ilot-du-detroit-de-mona.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com