Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #546

Haïti - COVID-19 : L’OPS juge «totalement inacceptable» le faible taux de vaccination en Haïti

Haïti - FLASH : Démission du juge d'instruction en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Haïti - Justice : Appel téléphonique avec Badio, le P.M. ne s’en souvient pas


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Secrétaire Général du Conseil des ministres

iciHaïti - COVID-19 : Le variant Delta détecté en Haïti

iciHaïti - FIFA Classement mondial : Haïti 87e avance de 3 places

iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Haïti doit gérer bien plus qu’un séisme
09/09/2021 09:31:40

iciHaïti - Social : Haïti doit gérer bien plus qu’un séisme
« Notre pays est train de gérer bien plus qu’un séisme. Il est en même temps confronté à une crise politique aiguë, une précarité sociale persistante, une situation d’insécurité complexe, une pandémie sournoise et une saison des ouragans au-dessus de la moyenne. Nous sommes donc tenus d’utiliser aux mieux les ressources dont nous disposons pour répondre aux vrais besoins prioritaires de la population, éviter les duplications, le gaspillage et les abus, et veiller à ce que les plus nécessiteux ne sombrent dans une détresse extrême », a déclaré le Dr. Jerry Chandler, Directeur Général de la Protection Civile.

« Il devient de plus en plus prioritaire, surtout dans le contexte de la saison des ouragans de distribuer des produits non alimentaires susceptibles de permettre aux familles sans-abris de s’installer, même temporairement, dans des conditions d’hygiène respectables et à l’abri des intempéries.

[…] L’assistance à la population doit se poursuivre en se renforçant davantage, y compris et surtout dans les zones d’accès difficile, et en tenant compte des degrés de vulnérabilités des personnes touchées. Il faut inclure systématiquement dans les opérations de distribution : les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les enfants non accompagnés, les femmes enceintes, les personnes blessées et autres personnes à besoin spécifique.

[…] Les acteurs gouvernementaux et humanitaires doivent tenir compte des évaluations disponibles, mais aussi des évaluations approfondies que les secteurs sont en train de mener, pour répondre aux besoins spécifiques identifiés, notamment en matière d’abri et de santé, et aider les communautés dans les efforts de réhabilitation. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com