Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers un partenariat renforcé avec l’Italie ?

Haïti - Politique : Lancement d’un programme de stage pour les étudiants finissants du CTPEA

Haïti - Diaspora : Le MAEC déploie une mission spéciale à l’Ambassade d’Haïti au Chili

Haïti - FLASH : Nouveau massacre à Kenskoff au moins 60 victimes


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : 2ème série de formations pour la mise en œuvre du PAIEC

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : Deux jeunes Grenadiers obtiennent des trophées individuels

iciHaïti - Sécurité Social : Bulletin d’informations hebdomadaire de l’ONA

iciHaïti - Grenadiers champions CFU U-14 : Félicitations...

iciHaïti - Terre-Neuve : Mission de prospection et d’évaluation


+ de nouvelles



iciHaïti - Assassinat du Président : La Digicel ne dispose d’aucun moyen pour écouter ce que disent les gens


iciHaïti - Assassinat du Président : La Digicel ne dispose d’aucun moyen pour écouter ce que disent les gens

Suite à la demande du Parquet de Port-au-Prince, dans le cadre de l’instruction de l’assassinat du Président Jovenlel Moïse, de remettre à la justice des relevés d’appels téléphonique entre le numéro du Premier Ministre Ariel Henry et celui de Joseph Felix Badio https://www.haitilibre.com/article-34714-haiti-flash-le-parquet-veut-auditionner-le-pm-henry-dans-la-cadre-de-l-assassinat-du-president.html , la compagnie de téléphone Digicel tient a préciser :

« 1- Qu'elle n'a accès à aucune conversation client, comme les appels, SMS, BiP, WhatsApp, Signal Telegram etc… ;

2- Qu’elle peut voir quel numéro a appelé quel numéro, quand l'appel est passé et où se trouvent les personnes.

Mais il n'est pas possible pour l'entreprise d'écouter ce que les gens disent lors de l'appel. Techniquement ce n'est pas possible ;

3- Comme requis et décrit par la loi, la Digicel, comme tous les autres opérateurs de télécommunications, a l'obligation de coopérer avec la justice. Digicel reste toujours dans la ligne tracée par la loi et la société fournit au tribunal toutes les informations requises légalement.

4- La Digicel est une entreprise privée, elle assure à la population en général qu'elle coopérera toujours avec la justice comme le prévoit la loi. »

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com