Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Vers une 8ème année consécutive de contraction du PIB

Haïti - Sécurité : Appel des évêques catholiques d’Haïti

Haïti - Ligue des Nations 2026 : Victoire des Grenadiers [2-0] contre les «Ticos» du Costa Rica

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Vers une gouvernance plus intégrée des ressources en eau

iciHaïti - Ouvertures des Centres d’Enseignement Supérieur Technique (CEST) de Thiotte et de Dame-Marie

iciHaïti - 81ème session de l’ONU : Le Premier Ministre de retour au peays fait le point

iciHaïti - Diplomatie : Gautier Lekens le nouvel Ambassadeur de France en Haïti (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Visites d’inspection sur plusieurs chantiers d’envergure


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Le Rectorat de l'UEH condamne le kidnapping de Patrice Derenoncourt


iciHaïti - Sécurité : Le Rectorat de l'UEH condamne le kidnapping de Patrice Derenoncourt

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec une grande frustration l'enlèvement suivi de séquestration du professeur Patrice Derenoncourt survenu le samedi 16 octobre 2021 à la Rue Cameau, non loin du stade Sylvio Cator.

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dénonce et condamne avec la dernière rigueur cet énième kidnapping d’un membre de la communauté universitaire. Le Rectorat, tout en apportant son soutien aux familles, amis et collègues et étudiants du Professeur Derenoncourt, réclame sa libération immédiate et sans condition.

Le Rectorat se sent extrêmement indigné face à la situation sécuritaire qui dégénère de jour en jour. Une fois encore, il exhorte les autorités à se mettre au travail pour rétablir le climat de sécurité nécessaire pour permettre à tout un chacun de vaquer librement et sans inquiétude à ses occupations. Il est inconcevable que le champ libre soit laissé aux personnes qui sèment la terreur et du même coup endettent et endeuillent les familles haïtiennes.

La société doit enfin dire halte-là !

Le Rectorat réitère son appel aux élites, aux forces vives et à la société haïtienne en général afin de faire un front commun pour stopper cette descente aux enfers que connait notre chère patrie.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com