Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers un renforcement des relations bilatérales Haïti - République Dominicaine

Haïti - TPS : Appel poignant de Mgr. Dumas au Président Trump

Haïti - Politique : Le Secrétaire Général de l’OEA présente au Conseil permanent son rapport sur la situation en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #56


+ de nouvelles


iciHaïti - Grand'Anse : Cas d’Antrax, 2 décès humains et 20 animaux...

iciHaïti - Économie : Protocole d’accord entre entre le Consulat d’Haïti à Montréal et DameSara Canada

iciHaïti - Économie : Maintien temporaire des prix des carburants à la pompe

iciHaïti - Jacmel : La police dans le Sud-Est arrête 11 personnes et saisit 2,6 kg de marijuana

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation de la période d’inscription des candidats


+ de nouvelles



iciHaïti - Naufrage : Le SEMANAH prend des sanctions


iciHaïti - Naufrage : Le SEMANAH prend des sanctions

Suite au naufrage du bateau «Eklezyas » venant d’Anse à Pitre à destination de Marigo survenu dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre vers 4h00 a.m., au large de Grosse Pointe, en raison d'une surcharge de marchandises et de passagers https://www.haitilibre.com/article-35124-haiti-flash-naufrage-au-large-de-grosse-pointe-au-moins-39-victimes.html , Eric Prévost Jr., le Directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) s'est rendu sur place et a profité de sa rencontre avec les autorités locales pour annoncer plusieurs décisions et dispositions nécessaires pour prévenir de tels accidents.

Ainsi il a annoncé : la révocation de 4 agents représentant le SEMANAH à Anse à Pitres qui n’ont pas empêcher le navire surchargé de prendre la mer.

Que des dispositions ont été prise pour engager des poursuite contre le capitaine de l’« Eklezyas »

Des dispositions permettant aux autorités locales d'accompagner et de mieux collaborer judiciairement avec les représentants des institutions qui contrôlent si les Navires sont conformes aux normes nationales et internationales de prise de mer.

Eric Prévost Jr. adresse ses condoléances aux victimes et rappelle aux capitaines de navires et aux passagers de suivre les conseils des autorités sur la sécurité des personnes et des biens en mer.

Selon René Danneau, le Maire de Marigot au moins 20 personnes sont mortes dans ce naugrage, dont 6 femmes et 2 bébés.

IH/ PI/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com