Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Renouvellement historique du mandat de gestion du Parc National Grand Bois

Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats 2ème journée et calendrier 3ème journée

Haïti - Technologie : Construction d’une importante centrale solaire à Jacmel

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Bourses : Visite de l’Ambassadeur d’Haïti en Espagne à Mgr. Piero Pioppo

iciHaïti - PNH : Clôture d'une session de formation sur le renseignement

iciHaïti - Bac Permanent : Résultats session des recalés du Bac pour 9 départements

iciHaïti - Politique : «J-13» MEF EXPO édition 2026

iciHaïti - Trou du Nord : Démantèlement d’un dépôt clandestin de carburant


+ de nouvelles



iciHaïti - Naufrage : Le SEMANAH prend des sanctions
31/10/2021 09:44:36

iciHaïti - Naufrage : Le SEMANAH prend des sanctions
Suite au naufrage du bateau «Eklezyas » venant d’Anse à Pitre à destination de Marigo survenu dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre vers 4h00 a.m., au large de Grosse Pointe, en raison d'une surcharge de marchandises et de passagers https://www.haitilibre.com/article-35124-haiti-flash-naufrage-au-large-de-grosse-pointe-au-moins-39-victimes.html , Eric Prévost Jr., le Directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) s'est rendu sur place et a profité de sa rencontre avec les autorités locales pour annoncer plusieurs décisions et dispositions nécessaires pour prévenir de tels accidents.

Ainsi il a annoncé : la révocation de 4 agents représentant le SEMANAH à Anse à Pitres qui n’ont pas empêcher le navire surchargé de prendre la mer.

Que des dispositions ont été prise pour engager des poursuite contre le capitaine de l’« Eklezyas »

Des dispositions permettant aux autorités locales d'accompagner et de mieux collaborer judiciairement avec les représentants des institutions qui contrôlent si les Navires sont conformes aux normes nationales et internationales de prise de mer.

Eric Prévost Jr. adresse ses condoléances aux victimes et rappelle aux capitaines de navires et aux passagers de suivre les conseils des autorités sur la sécurité des personnes et des biens en mer.

Selon René Danneau, le Maire de Marigot au moins 20 personnes sont mortes dans ce naugrage, dont 6 femmes et 2 bébés.

IH/ PI/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com