Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Taïwan : Les agriculteurs haïtiens assistés pour l’entretien de leurs machines

Haïti - FLASH : Lancement de la Plateforme de Centralisation des Données Fiscales

Haïti - France : Formation du RAID, intervention en milieu hostile

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu

iciHaïti - ONU : Nouveau représentant spécial du Secrétaire Général pour Haïti et Chef du BINUH

iciHaïti - ONU : Message de Départ de María Isabel Salvador


+ de nouvelles



iciHaïti - Collège St Louis de Bourdon : Visite de Sympathie de la Ministre de l’éducation
04/11/2021 10:08:58

iciHaïti - Collège St Louis de Bourdon : Visite de Sympathie de la Ministre de l’éducation
Mercredi 3 novembre 2021, suite à l’attaque sanglante du samedi 30 octobre par des individus armés dans l’enceinte du Collège St Louis de Bourdon où un parent a trouvé la mort, en plus des blessures par balles d’une élève, d’un parent et d’un agent de sécurité https://www.haitilibre.com/article-35127-haiti-flash-fusillade-dans-l-enceinte-du-college-st-louis-de-bourdon-1-mort-et-3-blesses.html ; Marie Lucie Joseph, la Ministre de l’Éducation Nationale accompagné d’Ernest Clergé Directeur Départemental d’Éducation de l’Ouest, de Louis Pierre Janvier, Directeur de la Commission d’appui social et d’adaptation scolaire (CASAS) et de Marie Jeanne Cénéac, Inspectrice principale de Port-au-Prince Nord a rendu visite de sympathie au collège, pour témoigner de sa solidarité

Lors de sa visite la Ministre Joseph a rencontré Sœur Yvrose Lazare, la Directrice du Collège « Je suis ici pour témoigner ma solidarité et celle du Gouvernement » a déclaré la Ministre qui entendait aussi apporter l’accompagnement psychosocial du Ministère à travers la direction départementale d’éducation de l’Ouest et la CASAS qui assureront un suivi systématique auprès du collège. La CASAS fournira un appui psycho-social aux élèves.

Sœur Yvrose Lazare, a remercié la Ministre Joseph pour son support en cette pénible circonstance qui affecte le fonctionnement de l’école qui reprendra ses activités normales le 8 novembre prochain soulignant « Ce geste montre que nous ne sommes pas seules et cela nous réconforte. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35127-haiti-flash-fusillade-dans-l-enceinte-du-college-st-louis-de-bourdon-1-mort-et-3-blesses.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com