Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #876

Haïti - Plaintes : Dépossessions et appropriations illégales de biens privés et du domaine de l'État.

Haïti - Économie : Vers une aggravation de la crise du carburant

Haïti - FLASH : Résultats du baccalauréat unique (2021-2022) pour 2 départements


+ de nouvelles


iciHaïti - CFU challenge Series U-14 : J-1, Haïti vs St Kitts and Nevis

iciHaïti - Culture : Élection de Miss Haiti 2022 (Vidéo)

iciHaïti - PNH : Arrestation 9 individus suspects

iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés


+ de nouvelles



iciHaïti - AVIS : Réforme de certaines Facultés et options à l’UPNCH
22/07/2022 10:57:40

iciHaïti - AVIS : Réforme de certaines Facultés et options à l’UPNCH
Le Décanat de la Faculté des Sciences de l'Éducation de Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) informe qu'il a décidé de retarder jusqu'à nouvel ordre l'inscription au concours d'admission pour une nouvelle cohorte d’étudiants (es) en première année pour l'option Histoire et Géographie pour l'année universitaire 2022-2023.

Cette décision a été prise dans le cadre de l'évaluation et de la restructuration de cette option. Le Décanat envisage de ne plus délivrer de licences en Histoire et Géographie aux étudiants (es) de cette option comme cela se fait depuis longtemps. Mais dorénavant en Histoire ou en Géographie selon le parcours choisi au départ par les étudiants (es).

De surcroit, ces formations seront réorientées pour répondre aux exigences de la société, notamment le nouveau secondaire. Toutefois, il importe de souligner que les étudiants (es) qui sont actuellement en Histoire et Géographie auront leurs diplômes en Histoire et Géographie comme avant.

Le décanat en profite pour souligner à l'attention de la communauté universitaire que l'année prochaine, il compte s'attaquer aux problèmes de l'option Mathématiques et physique. Il ne sera donc plus question de délivrer des licences en Mathématiques et physique à la fois, mais en Sciences Physiques ou en Mathématiques séparément selon le parcours choisi au départ par les étudiants (es). Des professeurs et cadres de l'Université travaillent actuellement pour aboutir à cette réforme.

Le décanat tient à rappeler aux étudiants (es) qui se laissent manipuler par des individus qui veulent troubler l'espace universitaire en vue de garder le « statu quo », qu'une discipline scientifique peut être modifiée et changée, à tout moment, par les dirigeants de l'Université en fonction des besoins de la science el de la société.

Dans l'attente de la mise en place de celte réforme, le Décanat encourage les étudiants (es) à respecter leurs limites et les principes qui régissent le fonctionnement de l'Université.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com