Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Table ronde sur la gouvernance locale

Haïti - FLASH : Pluie d’installations de nouveaux Commissaires dans le Sud

Haïti - Justice : Personnes sanctionnées par l’ONU, le Ministre de la justice demande des mesures conservatoires

Haïti - FLASH : Vers une paralysie totale du secteur pétrolier au pays


+ de nouvelles


iciHaïti - OEA : Remise du premier des 30 commissariats à réhabiliter

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 226,117 haïtiens rapatriés en 9 mois

iciHaïti - AVIS : Session des recalés juillet 2025, inscription des candidats

iciHaïti - Football : Matchs amicaux Haïti vs Canada, liste des Grenadières

IciHaïti - France : Commémoration de la Journée nationale de la traite, de l’esclavage et de son abolition


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Note de sympathie du Ministère de la Défense
26/08/2022 10:44:03

iciHaïti - Nécrologie : Note de sympathie du Ministère de la Défense
C’est avec avec tristesse qu’Enold Joseph le Ministre de la Défense a appris le décès du Lieutenant-Général retraité Hérard Abraham, survenu mercredi 24 août 2022, à l'âge de 82 ans https://www.haitilibre.com/article-37486-icihaiti-necrologie-deces-du-general-herard-abraham.html

« Le Général Hérard était un homme d'État et un militaire exemplaire qui a servi son pays avec honneur et mérite. Durant sa longue carrière au sein de l'institution militaire haïtienne il a eu le privilège de diriger l'Académie Militaire.

Patriote indéfectible, il a été nommé Ministre des Affaires Etrangères une première fois sous le Général Henri Nemphy. Après la prise du pouvoir par le Général Prosper Avril, le Général Abraham, est devenu Commandant en Chef de l'Armée, avec le grade de Major-Général.

Suite au départ du Président Prosper Avril, il est devenu Président par intérim d'Haïti pendant trois jours. 14 ans plus tard, sous le leadership du Premier Ministre Gérard Latortue, Hérard Abraham est revenu en Haïti pour occuper le poste de Ministre de l'Intérieur et de la Défense Nationale. Après un remaniement ministériel, il a été nommé de nouveau Ministre des Affaires Etrangères.

La mort du Général Abraham représente une grande perte pour la Nation tout entière et pour le Ministère de la Défense où il servait comme Conseiller au Cabinet du Ministre Enold Joseph.

En cette pénible circonstance. le Ministre Joseph présente ses sympathies à son épouse, ses enfants et aux autres membres de sa famille, au Haut Etat-Major, aux membres des Forces Armées d'Haïti, à ses camarades de promotion ainsi qu'à ses amis affectés par cette disparition. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37486-icihaiti-necrologie-deces-du-general-herard-abraham.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com