Haïti - Diplomatie : La Chancelière Forbin au XXXe Sommet ibéro-américain multiplie les rencontres

Haïti - Agriculture : Le Ministre Aubourg sollicite l’activation de la composante d’urgence des projets PARSA et TPR II

Haïti - Cayes : Lancement de la formation sur les nouveaux codes pénal et de procédure pénale

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #73

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Coopération : Organisation et le suivi de la revue du portefeuille avec la Suisse et le Brésil

iciHaïti - Élections : Le point sur le financement et l’exécution du budget électoral

iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre

iciHaïti - FLASH : Nouveau message aux Haïtiens du Président salvadorien Nayib Bukele


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (août 2022)


iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (août 2022)

Bilan statistique de la prise en charge pré-hospitalière des différents cas d'urgences effectuée par le Centre Ambulancier National (CAN) durant le mois d'août 2022.

Sur les 567 cas pris en charge par le CAN en août 2022 (-30.00% par rapport au mois précédent https://www.icihaiti.com/article-37350-icihaiti-sante-bilan-du-centre-ambulancier-national-juillet-2022.html ), 39% étaient des transferts, 22% des urgences obstétricales et 9% des accidents de la voie publique.

Types d’interventions :

23 cas de détresse respiratoire (non associé au Covid-19) ;

22 cas de maladies chroniques (pathologies diverses) ;

124 urgences obstétricales ;

222 transferts (références et examens de laboratoire) ;

85 affections diverse (malaise, diarrhées, fièvre, anémie, douleurs abdominales etc...)

De plus, le CAN est intervenu dans 53 accidents de la voie publique, 11 plaies par balles, 5 par armes blanche, 21 traumas (blessures et fractures de degré divers), 1 cas de brûlure.

Sur les 567 cas pris en charge par le CAN : 288 interventions ont eu lieu dans l'Ouest, 101 dans l'Artibonite, 28 dans le 37 dans le Nord-Ouest, 25 dans le Sud-Est, 68 dans le Nord/Nord-Est, 0 dans la Grand'Anse, 20 dans les Nippes et 0 dans le Centre.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-37350-icihaiti-sante-bilan-du-centre-ambulancier-national-juillet-2022.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com