Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Concours national de dissertation, inscriptions ouvertes

Haïti - Environnement : Relance du Comité Gouvernemental de l’Ozone

Haïti - FLASH : Une décision de la Cour suprême inquiète les haïtiens sous TPS

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Hommage et mérite à 43 enseignants à travers le pays

iciHaïti - Haïti vs Canada : Qui est Mahe-Lee Caron, la nouvelle gardienne des Grenadières ?

iciHaïti - FLASH : Visa Brésil VITEM XI, informations importantes

iciHaïti - 222e du drapeau : Message de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité

iciHaïti - Justice : Promesses du Ministre aux Parquetiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI
04/10/2022 10:01:21

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI
Lundi 3 octobre 2022, les activités du parc de la zone franche de la Compagnie de Développement Industriel CODEVI situé dans la zone frontalière Ounaminthe / Dajabón, ont repris après les incidents du 29 septembre dernier, en présence d’unités spécialisés de la police Nationle d’Haïti (PNH).

Bien que tout le personnel haïtien ne ce soit pas présenté, la majorité des dominicains (5% des emplois) se sont rendus à leur travail et ont signalé que la situation était d'un calme absolu..

Dans une déclration du 3 octobre la CODEVI a déclaré « Avec un engagement fort et ferme de maintenir et à créer encore plus d'emplois chaque jour dans les deux pays et après un processus complet de planification et de révision des protocoles de sécurité, le parc CODEVI a redémarré ses opérations aujourd'hui. Nous assurons la stabilité et la continuité de nos 20,000 emplois formels, clients et locataires, fournisseurs et parties liées. Le bien-être de milliers de familles sera garanti. Nous apprécions le soutien apporté, entre autres, par les autorités des deux pays. »

Notons que la CODEVI n'a pas encore publié de rapport officiel sur les dommages subis dans ses installations , où les images diffusées en photos et vidéo sur les réseaux sociaux montrent l'ampleur des dégâts.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-37776-icihaiti-rd-forte-militarisation-a-proximite-de-la-codevi-zone-frontaliere-ounaminthe-dajabon.html
https://www.haitilibre.com/article-37771-haiti-flash-incident-dans-la-zone-franche-de-la-codevi-les-ouvriers-evacues-sous-protection.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com