Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti

Haïti - Politique : 125 millions US pour l’eau potable dans le Grand Nord

Haïti - Cayes : Le P.M. réaffirme l’engagement du Gouvernement à conduire le pays vers les élections (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers

iciHaïti - FLASH : Visa VITEM 11, rendez-vous manqués, nouvelle date

iciHaïti - Agriculture : L’importance de la consommation des poissons de haute mer


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Distribution de semences et de caprins
16/05/2023 09:44:26

iciHaïti - Agriculture : Distribution de semences et de caprins
Dans le cadre de la campagne de printemps 2023, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO - Haïti) a distribué 10 tonnes de semences de pois congo, 5 tonnes de semences de maïs « chicken corn » et 300.000 boutures de manioc à 1,000 ménages agricoles dans plusieurs communes du département du Sud.

En collaboration avec le Groupe de Recherche et d'Expertise en Développement Local en Haïti (GREDELH), elle a distribué des kits d’intrants agricoles à 181 hommes et 219 femmes dont 10 personnes à mobilité réduite dans la commune des Cayes.

La FAO a également procédé à des distributions de kits d’intrants agricoles dans les communes de Maniche. Cette intervention a bénéficié à 145 hommes et 155 femmes, dont 9 personnes à mobilité réduite

Dans la commune de Cavaillon, 187 hommes et 113 femmes, dont 10 à mobilités réduites ont pu bénéficier de kits d’intrants agricole de la FAO-Haïti.

Elle a procédé à la distribution de 540 chèvres à Maniche, 540 chèvres à Cavaillon et 720 chèvres aux Cayes à raison de 2 chèvres par ménage. La FAO a aussi distribué 40 boucs à 40 ménages dans la commune des Cayes ; 25 boucs ont été distribués à Cavaillon à 25 ménages et 6 boucs à Maniche à 6 ménages.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com