Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités des maires pour la prévention et la lutte contre l’insécurité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre à la Tribune de l’ONU (vidéo discours)

Haïti - Sécurité : L’OEA appelle au déploiement intégral de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle

iciHaïti - Justice : Un militaire des FAd’H tue son ex compagne

iciHaïti - CSC/CA : Prestation de Serment d’une trentaine de Comptables Publics Assistants

iciHaïti - Football : Symposium consacré à l’arbitrage au profit des officielles haïtiennes


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : L’agriculture locale nourrit aujourd’hui près de 50% des écoliers


iciHaïti - Éducation :  L’agriculture locale nourrit aujourd’hui près de 50% des écoliers

Depuis 2015, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) s’approvisionne auprès des producteurs locaux pour alimenter les cantines scolaires. En 2015-2016, le marché local ne fournissait qu’un 1% des bénéficiaires, soit environs 3,500 élèves sur près de 500,000.

Aujourd’hui les producteurs nourisent près de 50% des bénéficiaires, soit près de 230,000 élèves selon les chiffres du PAM.

Jean Martin Bauer, le Directeur pays du PAM rappelle « Nous achetons pour plus de 1 million de dollars de produits tous les mois auprès des petits producteurs. 5,200 hectares en Haïti sont alloués au programme des cantines. Nous estimons que nous avons créé plus de 1,000 emplois pour la transformation de ces produits au niveau des organisations de producteurs qui sont partout, dans les Nippes, le Sud, la Grande Anse, l’Artibonite, le Nord et le Centre… Le revenu net a augmenté de plus de 800 dollars par producteur. Nous travaillons actuellement avec 6,000 producteurs répartis dans 150 organisations »

La couverture du programme de cantine scolaire est en progression, avec l’inclusion récente des départements du Nord, du Nord Est et du Centre. L'objectif vise à apporter un repas chaud quotidiennement composé à 100% de produits locaux à tous les élèves d’ici 2030.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-41104-icihaiti-cantine-scolaire-plus-de-20-seances-de-formation-deja-organisees-dans-l-artibonite.html

https://www.haitilibre.com/article-41095-haiti-projet-parsa-nourrir-100-000-eleves-quotidiennement-avec-des-produits-locaux.html

https://www.haitilibre.com/article-41079-haiti-usa-don-de-33-millions-pour-fournir-des-repas-scolaires.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com