Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élim. Coupe du Monde 2026 : Liste des Grenadiers séniors convoqués pour les 2 derniers matchs

Haïti - FLASH : 6,284 promotions irrégulières en 14 mois au sein de la PNH

Haïti - Armée : Remise de 7 blindés aux FAd’H (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-au-Prince : Inauguration de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis

iciHaïti - OFATMA : Programme d’Assurance Santé au profit des étudiants de l’UEH

iciHaïti - Pont de Tabarre : Contre attaque mortelle de la PNH

iciHaïti - Environnement : Intervention du Conseiller Smith Augustin, à la tribune de la COP 30 (vidéo)

iciHaïti - Port-au-Prince : Renforcement de la formation des sapeurs-pompiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Cité militaire : L’hôpital OFATMA 100% opérationnel
09/12/2023 08:32:06

iciHaïti - Cité militaire : L’hôpital OFATMA 100% opérationnel
Les différents services de l’hôpital de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) de la Cité Militaire sont désormais opérationnels à 100%. Les assurés peuvent désormais s’y rendre. Les services en clinique externe sont également disponibles pour fournir aux publics non-assurés les soins appropriés que nécessitent leurs cas.

Les responsables de l’institution ont finalement trouvé une solution pour empêcher l’ininterruption des services et garantir le droit aux soins de santé à tous les haïtiens tel que le stipule l’article 19 de la Constitution haïtienne.

Une nouvelle qui réjouit les assurés et le public externe de l’OFATMA que l’interruption des services affectait. Selon les informations communiquées par la Direction Médicale, l’hôpital reçoit en moyenne 70 à 80 patients par jour pour les services de chirurgie, urologie, orthopédie, médecine interne, ophtalmologie, pédiatrie et dialyse.

Le Dr. Carl François, Directeur Général de l’OFATMA réitère son engagement auprès des employés, des entreprises affiliées et des assurés en vue de garantir la bonne marche de l’OFATMA comme dispositif de l’Etat haïtien en matière de sécurité sociale.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-40589-icihaiti-politique-l-ofatma-revoque-4-employes-syndicalistes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com