Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti

Haïti - Politique : 125 millions US pour l’eau potable dans le Grand Nord

Haïti - Cayes : Le P.M. réaffirme l’engagement du Gouvernement à conduire le pays vers les élections (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers

iciHaïti - FLASH : Visa VITEM 11, rendez-vous manqués, nouvelle date

iciHaïti - Agriculture : L’importance de la consommation des poissons de haute mer


+ de nouvelles



iciHaïti - Cité militaire : L’hôpital OFATMA 100% opérationnel
09/12/2023 08:32:06

iciHaïti - Cité militaire : L’hôpital OFATMA 100% opérationnel
Les différents services de l’hôpital de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) de la Cité Militaire sont désormais opérationnels à 100%. Les assurés peuvent désormais s’y rendre. Les services en clinique externe sont également disponibles pour fournir aux publics non-assurés les soins appropriés que nécessitent leurs cas.

Les responsables de l’institution ont finalement trouvé une solution pour empêcher l’ininterruption des services et garantir le droit aux soins de santé à tous les haïtiens tel que le stipule l’article 19 de la Constitution haïtienne.

Une nouvelle qui réjouit les assurés et le public externe de l’OFATMA que l’interruption des services affectait. Selon les informations communiquées par la Direction Médicale, l’hôpital reçoit en moyenne 70 à 80 patients par jour pour les services de chirurgie, urologie, orthopédie, médecine interne, ophtalmologie, pédiatrie et dialyse.

Le Dr. Carl François, Directeur Général de l’OFATMA réitère son engagement auprès des employés, des entreprises affiliées et des assurés en vue de garantir la bonne marche de l’OFATMA comme dispositif de l’Etat haïtien en matière de sécurité sociale.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-40589-icihaiti-politique-l-ofatma-revoque-4-employes-syndicalistes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com