Haïti - Économie : Les exportations Dominicaine vers Haïti, dépassent le milliard USD (2025)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Le cap du Gouvernement pour les élections en 2026

Haïti - Santé : Lancement du projet national «Ma Propreté, Ma Santé»

Haïti - FLASH : Un migrant haïtien meurt aux USA, un jour après son arrestation


+ de nouvelles


iciHaïti - École nationale de la Colombie : Incendie dans le camp de personnes déplacés

iciHaïti - Graduation : 60 jeunes ont bénéficié d’une formation professionnelle qualifiante et inclusive

iciHaïti - Justice : Inauguration de 2 nouveaux Tribunaux de Première Instance

iciHaïti - FLASH : Reprise partielle des vols Sunrise Airways sur la liaison CAP/PAP/CAP

iciHaïti - Social : 3,8 milliards pour 3 Centres de rééducation pour enfants sur 5 ans


+ de nouvelles



iciHaïti - FAd’H : Formation d’une trentaine d'officiers et de sous-officiers
15/12/2023 09:02:21

iciHaïti - FAd’H : Formation d’une trentaine d'officiers et de sous-officiers
Le Ministère de la Défense, en partenariat avec le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), a organisé une formation à l'intention des cadres supérieurs de l'Unité de la Garde Nationale des Forces Armées d‘Haïti (FAd’H). Une trentaine d'officiers et de sous-officiers ont participé à cette activité axée sur les Droits de l'homme, le Droit international humanitaire et l'équité de genre suite à la demande formulée par le Premier Ministre a.i. Henry, au Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

L’objectif principal est de former les militaires aux questions relatives à la défense et la protection des droits de l’homme. Il vise aussi à fournir aux soldats les outils nécessaires pouvant leur permettre de remplir efficacement leurs tâches lors de l’exécution de missions militaires.

De son côté, le Colonel Jean Robert Gabriel, prenant la parole au nom du Haut État-major, a encouragé les participants à tirer profit de cette formation pour renforcer chez eux le sentiment qu'en toutes circonstances ils doivent inspirer confiance à leurs concitoyens. Ils doivent être des exemples en matière de respect des droits de l'homme.

En ce qui concerne l'équité de genre, le Colonel a souligné que le Ministère de la Défense et les Forces Armées d'Haïti ont fait des progrès considérables dans ce domaine depuis la remobilisation. Il a précisé que lors du premier recrutement des cadres, près de la moitié des officiers étaient des femmes et que 23% des recrues étaient des femmes.

Les participants ont exprimé leur satisfaction après avoir terminé les deux journées de formation. Bientôt, ils auront à répéter cette formation aux soldats.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com