Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Réunion stratégique de haut niveau

Haïti - Éducation : 6e A.F., mauvais résultats scolaire de la dernière évaluation nationale

Haïti - Élections : Enseignements à tirer de la Mission Pérou / Mexique

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : L’insécurité menace la réponse au choléra au pays

iciHaïti - Hôpital Universitaire Justinien : Inauguration d’une nouvelle unité pédiatrique

iciHaïti - Rép. Dom. : 12,964 haïtiens ont été renvoyés dans leur pays en 15 jours

iciHaïti - Azerbaïdjan : «J-3» Nos Grenadiers séniors à l’entrainement

iciHaïti - Économie : Visite d’inspection des travaux du marché binational de Ouanaminthe


+ de nouvelles



iciHaïti - Football : Éligibilité des clubs de première division
10/07/2024 09:19:21

iciHaïti - Football : Éligibilité des clubs de première division
La Commission de Licence des clubs (COLICLUB) de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) s’est réunie le 8 juillet 2024 sur convocation du Secrétaire général, Patrick Massenat, pour statuer sur l’éligibilité des clubs de première division pour l’obtention de la licence 2024.

Les trois membres de la Commission, Me Cadet Paul Rachel (Président), Jean Kléberson (vice-président) et Lafleur Ronald (membre), ont officiellement pris connaissance des différents dossiers sur lesquels le Manager de la Licence des clubs de la FHF, Jean Josué Mervil a travaillé.

Les documents soumis par les clubs de première division seront minutieusement analysés par la Commission, qui vérifiera leur authenticité avant potentiellement d'accorder la licence 2024 aux clubs répondant aux critères établis par la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et la FHF.

La COLICLUB s'engage à travailler en toute indépendance sur la question de la licence. « Aucun club ne sera privilégié » affirme le Président de la Commission, Me Cadet Paul Rachel, ajoutant que les règlements seront leur boussole. Selon les membres de la Commission, le rapport final pour les différents dossiers soumis, devrait être disponible avant le 15 juillet prochain.

Rappelons que que tous les clubs haïtiens seront soumis à ce processus qui a été reinitialisé pour le futsal en mai dernier, la D2 le 9 juin 2024, les clubs féminins le 22 juin et les académies ou écoles de football le 4 juillet 2024.

IH/ BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com