Haïti - FLASH : Résultats des examens d’État 2025/2026 (Partie 1)

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti qualifié pour la finale écrase les dominicains [6-1] en 1/2 finale

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Installation du nouveau Conseil d’Administration de la BRH

Haïti - USA : Premier vol d’expulsion de l’ICE vers Haïti depuis la fin du TPS


+ de nouvelles


iciHaïti - Cérémonie de départ de l’Ambassadeur du Canada André François Giroux

iciHaïti - Économie : Semaine de l’Industrie 2026

iciHaïti - CEP : Session d’échanges avec les acteurs politiques autour du processus électoral

iciHaïti - Douanes : Nouvelle promotion de 68 agents douaniers

iciHaïti - Recrutement de greffiers : La CSC/CA boucle la première phase d’évaluations


+ de nouvelles



iciHaïti - Diplomatie : 4 nouveaux Ambassadeurs accrédités
20/09/2024 10:14:50

iciHaïti - Diplomatie : 4 nouveaux Ambassadeurs accrédités

Jeudi 19 septembre 2024, Edgard Leblanc Fils Président tournant du Conseil de Transition a présidé à la Villa d’accueil, la cérémonie de remise des lettres de créance officialisant la nomination et l’accréditation de 4 ambassadeurs en Haïti : André François Giroux, comme Ambassadeur du Canada, Dennis Bruce Hankins comme Ambassadeur des États-Unis, Antoine Michon, comme Ambassadeur de la République française, et Chen Chao-Hu comme Ambassadeur de Taïwan (République de Chine).

Au cours de l'entretien qui a suivi la cérémonie, l’Ambassadeur de France Antoine Michon et les membres du CPT ont échangé sur les perspectives de renforcement des relations bilatérales.

De son côté l'Ambassadeur américain Dennis Bruce Hankins s’est dit déterminé à renforcer les relations de partenariat qui unissent les États-Unis et Haïti

Pour sa part l'Ambassadeur du Canada André François Giroux, a déclaré que son pays se réjouit des progrès accomplis par le CPT vers un retour à la sécurité et des élections.

L'Ambassadeur HU de Taïwan, a transmis les salutations les plus chaleureuses du Président Ching-Te LAI au Président et aux membres du CPT, tout en réaffirmant son engagement à renforcer les relations bilatérales entre les deux Nations.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com