Zapping Haïti du 23 mai 2026

Haïti - Culture : Programme d’actions du Ministère de la Culture jusqu’au 30 septembre 2026

Haïti - Bogotá : Haïti propose un système régional de reconnaissance des compétences professionnelles

Haïti - Social : Lancement des premières Maisons des femmes victimes de violences

Zapping Haïti du 22 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Journée internationale de la biodiversité : Engagement du Ministère de l’Environnement

iciHaïti - Diaspora : Relance économique en Haïti, rôle de la diaspora haïtienne

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une nouvelle Commission Municipale installée

iciHaïti - MSF : Des militaires des FAd’H formés aux premiers secours

iciHaïti - Élections : Utilisation des infrastructures scolaires publiques


+ de nouvelles



iciHaïti - Diplomatie : 4 nouveaux Ambassadeurs accrédités
20/09/2024 10:14:50

iciHaïti - Diplomatie : 4 nouveaux Ambassadeurs accrédités

Jeudi 19 septembre 2024, Edgard Leblanc Fils Président tournant du Conseil de Transition a présidé à la Villa d’accueil, la cérémonie de remise des lettres de créance officialisant la nomination et l’accréditation de 4 ambassadeurs en Haïti : André François Giroux, comme Ambassadeur du Canada, Dennis Bruce Hankins comme Ambassadeur des États-Unis, Antoine Michon, comme Ambassadeur de la République française, et Chen Chao-Hu comme Ambassadeur de Taïwan (République de Chine).

Au cours de l'entretien qui a suivi la cérémonie, l’Ambassadeur de France Antoine Michon et les membres du CPT ont échangé sur les perspectives de renforcement des relations bilatérales.

De son côté l'Ambassadeur américain Dennis Bruce Hankins s’est dit déterminé à renforcer les relations de partenariat qui unissent les États-Unis et Haïti

Pour sa part l'Ambassadeur du Canada André François Giroux, a déclaré que son pays se réjouit des progrès accomplis par le CPT vers un retour à la sécurité et des élections.

L'Ambassadeur HU de Taïwan, a transmis les salutations les plus chaleureuses du Président Ching-Te LAI au Président et aux membres du CPT, tout en réaffirmant son engagement à renforcer les relations bilatérales entre les deux Nations.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com