Haïti - New York : Haïti soutien l’entrée en vigueur du traité de protection de la haute mer (BBNJ)

Haïti - FLASH : Haïti rapatrie dignement 720 compatriotes volontaires après la destruction de «Pequeño Haiti»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Fructueuse réunion avec Taïwan

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur dominicain convoqué à la Chancellerie haïtienne


+ de nouvelles


iciHaïti - Vietnam : Cap-Haïtien au 45e Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones

iciHaïti - Politique : En un an, le CPT a aggravé la situation déjà préoccupante du pays (Rapport)

iciHaïti - R.D. : Abinader en tournée sur la ligne frontalière avec Haïti

iciHaïti - Foot CNS-DA : 6ème journée du Championnat Spécial (programme)

iciHaïti - Religion : Messe d’action de grâce pour le repos de l’âme du Pape François


+ de nouvelles



iciHaïti - Estère : Attaque contre un établissement scolaire...
24/10/2024 10:36:41

iciHaïti - Estère : Attaque contre un établissement scolaire...
La Police Nationale d'Haïti (PNH) apporte une certaine clarification concernant l'attaque d’individus armés, circulant à bord d'une motocyclette, contre un établissement scolaire dans la commune de l’Estère (Dépt. Artibonite) en début de semaine.

Selon les informations dont dispose la Police Nationale, les individus n'ont pas eu le temps de pénétrer dans l'enceinte de l'École. Toutefois, ils ont fait feu sur le bâtiment.

Un enfant de 3 ans et un citoyen connu sous le nom de Michelet ont été touchés par les balles des bandits qui tiraient dans toutes les directions. Les victimes ont été transportées d'urgence dans un hôpital afin de recevoir des soins que nécessite leur cas.

Lors des interventions chirurgicales, Michelet ainsi connu, malheureusement a succombé à ses blessures.

Une fois informé de l'incident, des instructions ont été rapidement passées, par le Haut Commandement de la PNH, aux Responsables de la Juridiction afin de prendre des dispositions appropriées pour rétablir l'ordre, tout en renforçant la présence des policiers dans des axes routiers stratégiques et en intensifiant les patrouilles dans les parages des écoles de cette zone.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com