Haïti - Social : Lancement des premières Maisons des femmes victimes de violences

Zapping Haïti du 22 mai 2026

Haïti - Reconstruction : L’État au chevet des infrastructures du Sud-Est

Haïti - FLASH : Les FAd’H vont lancer un recrutement massif dans les 10 départements

Haïti - C.M. U-17 Qatar 2026 : Nos Grenadiers connaissent leurs adversaires


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Une nouvelle Commission Municipale installée

iciHaïti - MSF : Des militaires des FAd’H formés aux premiers secours

iciHaïti - Élections : Utilisation des infrastructures scolaires publiques

iciHaïti - Sécurité : Mario Andrésol et Vladimir Paraison ont reçu la visite d’une délégation du Brésil

iciHaïti - Cap-Haïtien : Atelier de mise à niveau des brigadiers et sapeurs-pompiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Diplomatie : Haïti prêt à dialoguer avec la République Dominicaine
22/11/2024 08:16:41

iciHaïti - Diplomatie : Haïti prêt à dialoguer avec la République Dominicaine

Le nouveau Chancelier haïtien Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste a rencontré l’Ambassadeur dominicain en Haïti, Faruk Miguel Castillo. Un échange constructif axé sur les enjeux communs pour renforcer les liens entre les deux nations

Par ailleurs, le Ministre de la Présidence dominicaine a exprimé la volonté du Gouvernement dominicain de dialoguer avec les autorités haïtiennes, en réponse à l'appel du nouveau Premier Ministre haïtien Alix Didier Fils-Aimé.

C'est ce qu'a déclaré depuis la frontière le Ministre de la Présidence, José Ignacio Paliza, qui, avec le Ministre de la Défense, Carlos Antonio Fernández Onofre effectuait une tournée de Pedernales à Dajabón dans le cadre des efforts du Gouvernement dominicain pour garantir le contrôle des frontières et relever les défis des relations bilatérales avec Haïti.

Paliza a souligné que, bien qu'il appartienne au Chancelier dominicain Roberto Álvarez de donner une réponse officielle sur la gestion de cette question, il considère que le dialogue est la voie la plus appropriée pour promouvoir une meilleure harmonie entre les deux pays.

De son côté, le Ministre de la Défense a assuré que les déportation et rapatriements de citoyens haïtiens en situation migratoire irrégulière se poursuivront, au bénéfice de la souveraineté dominicaine.

SL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com