Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA condamne le massacre de Labodrie en Haïti

Haïti - Politique : Le Ministre des Affaires Sociales a lancé deux nouveaux projets

Haïti - Justice : 91 membres démocrates du Congrès défendent le TPS haïtien

Haïti - FLASH : Train de mesures d’accompagnement pour la rentrée scolaire 2025


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables

iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor


+ de nouvelles



iciHaïti - Tourisme : Labadee, une destination de voyage de niveau 1
23/11/2024 08:37:29

iciHaïti - Tourisme : Labadee, une destination de voyage de niveau 1
Malgré la situation désastreuse en Haïti classé en alerte de niveau 4 (ne pas voyager), Royal Caribbean continue de faire escale dans sa destination privée de Labadee en Haïti (Nord). La compagnie de croisière a expliqué dans une récente lettre aux passagers « Veuillez noter que les troubles civils qui se déroulent à Port-au-Prince se situent à 206 kilomètres au Sud de notre destination privée, Labadee. Le trajet, dans des conditions routières peu propices, prendrait plus de six heures et demie »,

« Port-au-Prince et les zones peuplées d'Haïti éloigné de la station balnéaire de Labadee de Royal Caribbean. La compagnie de croisière possède une sécurité privée qui surveille discrètement son complexe clôturé et dispose de ressources pour s'assurer qu'aucun groupe de bandits ne se dirige vers Labadee.

« L'Ambassade des États-Unis a reconnu Labadee comme une zone exclusive aux croisières avec une sécurité privée, un faible taux de criminalité et un endroit où seules les précautions standard sont nécessaires », a déclaré Royal Caribbean https://www.haitilibre.com/article-43686-haiti-flash-croisieres-en-haiti-message-aux-citoyens-americains.html

Cela fait de Labadee une destination de niveau d'alerte 1 « Prudence normale » alors que de nombreux autres ports de croisière où Royal Caribbean et d'autres compagnies de croisière s’arrêtent, sont soumis à des avis de voyage de niveau 2 « Prudence accrue. »

Rappelons que Caribbean avait cessé temporairement de naviguer vers Labadee en mars 2024 https://www.haitilibre.com/article-42188-haiti-flash-royal-caribbean-annule-ses-escales-en-haiti-jusqu-a-l-automne.html mais a recommencé à y faire escale en octobre 2024 https://www.haitilibre.com/article-43378-haiti-tourisme-royal-caribbean-prevoit-un-retour-a-labadee.html « Nous continuons à surveiller la situation de très près aux côtés des autorités locales et de notre équipe. La sécurité de nos passagers reste notre priorité absolue », indique la lettre de Royal Caribbean.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com