Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Vers une réponse efficace et coordonnée de l’État

Haïti - Éducation : Les enfants confrontés à l’effondrement du système éducatif et à la violence

Haïti - Sécurité : Critères d’inscription sur la liste des sanctions de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes

iciHaïti - ULCC : École d’été anti-corruption, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort


+ de nouvelles



iciHaïti - Jeunesse : Grande journée d'activités socio-récréatives
29/12/2024 08:48:19

iciHaïti - Jeunesse : Grande journée d'activités socio-récréatives
Comme annoncé, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique (MJSAC) a célébré la traditionnelle fête de Noël en organisant au bénéfice des jeunes une grande journée d'activités socio-récréatives le 24 décembre 2024 sur la Place Boyer (Pétion-ville) https://www.haitilibre.com/article-43910-haiti-actualite-zapping.html , dans le cadre du programme d’apaisement social du Gouvernement.

Cet événement, a rassemblé entre 9h00 a.m. et 5h00 p.m. des centaines de jeunes venus des quartiers de la commune de Pétion-ville. Encadrés de techniciens de la Direction départementale de l’Ouest du Ministère et de brigadiers d’action civique, ils se sont amusés, via des activités sociales et sportives telles que des courses à sacs et à l’oeuf, des concours de danses et de chants, le jeu croque pomme et celui de la chaise musicale, des concours de tirs à trois points (basketball), de mini compétitions d'athlétisme, de football (tikan) et des séances d’aérobic.

Lors d’un point de presse Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius, la Ministre de la Jeunesse, a déclaré « En cette période de fête, nous voulons que la vie reprenne son cours normal car l'insécurité tend à cloîtrer les jeunes chez eux dans l'angoisse et la peur » qualifiant les jeunes participants de « […] héros ayant bravé tant d'obstacles pour venir courir, jouer et se divertir en cette occasion […] »

La Ministre a indiqué « Seule la région métropolitaine de Port-au-Prince a bénéficié de cette journée d'activités socio-récréatives. Cependant, 15 autres sites à travers le pays organisaient des championnats de football et de basketball » soulignant « l'ensemble de ces activités s’inscrivent dans le cadre du programme d'apaisement social mis en œuvre par le Gouvernement. »

En ce qui concerne les compétitions qui se sont déroulées, les champions et vice-champions ont reçu diverses récompenses dont des primes, des médailles et des trophées.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com