Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Taïwan : Les agriculteurs haïtiens assistés pour l’entretien de leurs machines

Haïti - FLASH : Lancement de la Plateforme de Centralisation des Données Fiscales

Haïti - France : Formation du RAID, intervention en milieu hostile

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu

iciHaïti - ONU : Nouveau représentant spécial du Secrétaire Général pour Haïti et Chef du BINUH

iciHaïti - ONU : Message de Départ de María Isabel Salvador


+ de nouvelles



iciHaïti - ONU : En mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010
12/01/2025 10:06:46

iciHaïti - ONU : En mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010
« Alors qu’Haïti commémore 15 ans passés depuis la date du séisme dévastateur qui a frappé le pays le 12 janvier 2010, les Nations Unies en Haïti rendent hommage à la mémoire de tous et chacun des centaines de milliers de personnes qui y ont perdu la vie, parmi eux, 102 de nos collègues ; des familles brisées et des communautés transformées par cette catastrophe.

Cette tragédie a marqué matériellement le pays ainsi qu'humainement et spirituellement, à jamais la mémoire de cette Nation, des Nations Unies et de la communauté internationale.

Nous exprimons notre solidarité envers tous ceux dont la vie continue d'être affectée par cette tragédie. Nous saluons la détermination, l’héroïsme et la résilience du peuple haïtien qui a réagi avec courage au lendemain de ce cataclysme, et continue a le faire chaque jour.

En ce moment du souvenir, nous les Nations Unies en Haïti réaffirmons notre promesse et notre engagement et conviction de continuer à travailler aux cotés des autorités et du peuple haïtiens pour bâtir un avenir fondé sur l’espoir, la dignité, la Paix et la prospérité.

Que ce jour soit un rappel de notre responsabilité commune envers Haïti et son peuple, et de la force qui émerge de la solidarité humaine. »


María Isabel Salvador
Représentante spéciale du Secrétaire général
et Cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com