Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Visite de la Ministre du MHAVE au Consulat d’Haïti à New York
25/01/2025 08:39:30

iciHaïti - Diaspora : Visite de la Ministre du MHAVE au Consulat d’Haïti à New York

Dans le cadre de la modernisation et l’amélioration des services offerts à nos compatriotes de la diaspora, Kathia Verdier, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), accompagnée d’une délégation comprenant notamment, le Directeur Général de l’Office National d'Identification (ONI), Reynold Guerrier a effectué cette semaine une visite d’évaluation, suivie d’une réunion de travail avec les responsables des centres de production des documents d’identité du Consulat d'Haïti à New York

Une initiative qui reflète l’engagement du Ministère « à faciliter l’accès à des documents d'identité sûrs et fiables, garantissant ainsi à chaque haïtien vivant à l'étranger la possibilité d’exercer pleinement ses droits civiques lors de prochaines compétitions électorales et de participer activement dans les prises de décisions nationales »

Lors de cette visite la Délégation a procédé à l’évaluation de l’efficacité des services d’identification fournis aux Haïtiens de la diaspora ; l’identification des améliorations nécessaires pour rendre les services plus accessibles et rapides et à la consolidation de la collaboration entre le MHAVE, l’ONI et les représentations diplomatiques, en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères, afin de mieux répondre aux attentes de la diapsora.

La Ministre Verdier a réitéré son engagement à travailler en étroite collaboration avec toutes les entités de l’Etat et les partenaires concernés, pour offrir un service d’identification de qualité, indispensable à l’intégration et au renforcement des liens entre Haïti et sa diaspora.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com