Zapping Haïti du 2 mai 2026

Les «Madan Sara» font tourner 85 % de l’économie informelle en Haïti (Vidéo)

Haïti - Journée de la Fête Nationale de l’Agriculture et du travail, pluie de messages (video)

Le Gouvernement d’Haïti renforce le système de santé de l’Ouest avec 500 nouvelles nominations

Zapping Haïti du 1er mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats

iciHaïti - Jacmel : Foire Agro-Gastronomique et Artisanale (1-2 mai)

iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles



iciHaïti - Urbanisation de Port-au-Prince : Réunion importante entre la Mairie et le CIAT
29/01/2025 08:13:09

iciHaïti - Urbanisation de Port-au-Prince : Réunion importante entre la Mairie et le CIAT

Ralph Youri Chevry, le Maire de Port-au-Prince, son adjoint Guerslyn Charles, et le Directeur de Cabinet de la Mairie, Allwitch Joly, ont participé le 27 janvier à une réunion avec Marie Christine Stephenson la Secrétaire Exécutive du Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire (CIAT).

Au cœur des discussions, le projet de délimitation de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, réalisé en collaboration avec les Maires des communes concernées. Ce travail, visait à établir des bases solides pour une gestion territoriale efficace et harmonieuse, sera incessamment officialisé.

Les discussions ont également porté sur des questions cruciales, notamment l’aménagement des quartiers populaires, la valorisation des propriétés et la conservation des aires protégées.

L’importance de mobiliser des compétences locales, telles que les architectes et ingénieurs, a été mise en avant afin d’intégrer des solutions novatrices et adaptées aux besoins de la communauté.

Des échanges ont également eu lieu autour de la numérisation de la cartographie de Port-au-Prince et de la gestion des déchets dans certaines zones stratégiques, dans le cadre d’initiatives visant à moderniser les outils de gestion urbaine et à améliorer les conditions de vie des habitants.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com