Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : 3e trimestre 2055, 1,247 personnes tuées et 710 blessées (rapport)

Haïti - Technologie : Graduation de 71 analystes dans les métiers de l’informatique

Haïti - élections : Importante réunion des acteurs impliqués dans le processus électoral

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : Salon du livre haïtien et soirée Haïti Futur Vibe

iciHaïti - Sécurité : Clôture de la première semaine de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP

iciHaïti - Diaspora Washington : Marché de Noël créatif d’Haïti

iciHaïti - Anse d’Hainault : La passerelle sur la rivière Médisant bientôt achevée

iciHaïti - PNH : Hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Formations sur la gestion des risques en milieu scolaire
04/02/2025 09:37:56

iciHaïti - Sécurité : Formations sur la gestion des risques en milieu scolaire
Vendredi 31 janvier 2025, Emmanuel Pierre le Directeur Général de la Protection Civile, a clôturé une semaine d’ateliers de formation de formateurs sur la Gestion des Risques de Désastre (GRD) en milieu scolaire. Cette formation a réuni des enseignants, des représentants du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Direction départementale d’éducation de l’Ouest, de l’UNICEF et des cadres de la Direction de la Protection civile.

Pendant une semaine, les participants ont exploré des outils pédagogiques et méthodologiques permettant d’intégrer la GRD dans le cursus scolaire, favorisant ainsi l’adoption de bonnes pratiques en matière de prévention et de réponse aux urgences.

Emmanuel Pierre estime que cet atelier qui s’inscrit dans la suite d’autres initiatives qui cherchent la meilleure formule pour intégrer la gestion des risques den milieu scolaire, constitue un nouveau bond important dans le sens de l’objectif fixé.

Il a par ailleurs plaidé en faveur de l’enseignement de la GRD, soit de manière transversale ou de manière directe, à tous les niveaux du système éducatif. Selon Emmanuel Pierre, la gestion des aléas naturels majeurs en milieu scolaire est un défi qui requiert une approche intégrée, coordonnée et surtout une connaissance approfondie des risques auxquels les communautés se trouvent confrontées.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com