Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Inauguration du Bureau Agricole Communal d’Aquin

Haïti - Politique : Entrée en fonction officielle du Comité National Haïtien de Restitution et de Réparation (vidéo)

Haïti - FLASH : Lancement d’un projet portuaire de 600 millions USD à Terrier Rouge

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sports : «J-12» des compétitions sportives inter-universitaires

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement de l’opération «konbit», une campagne de nettoyage

iciHaïti - Musique : Rythmes et tambours croisés Haïti-Brésil

iciHaïti - Rappel : Rentrée scolaire interdite en dehors de la date officielle

iciHaïti - Rep. Dom. : Une haïtienne arrêtée en possession d’une importante somme d’argent


+ de nouvelles



iciHaïti - Rép. Dom. : 12,964 haïtiens ont été renvoyés dans leur pays en 15 jours
21/03/2025 08:29:54

iciHaïti - Rép. Dom. : 12,964 haïtiens ont été renvoyés dans leur pays en 15 jours
La République Dominicaine a renvoyé en Haïti 12,964 haïtiens en situation migratoire irrégulière au cours de la première quinzaine de mars 2025 révélé la Direction Générale de l’Immigration.

Les haïtiens ont été arrêtés dans le cadre de 124 opérations et traités dans les centres de détention de Haina, Santiago de los Caballeros et Dajabón.

Les opérations de contrôle migratoire ont été menées en coordination avec le Ministère de la Défense, l’armée dominicaine, la force opérationnelle« Ciudad Tranquila » et d’autres entités gouvernementales.

La DGM a indiqué qu’elle renforçait également les contrôles dans les ports et les aéroports pour empêcher l’entrée et la sortie irrégulières d’étrangers.

Par ailleurs la DGM à fait savoir que durant cette période 12 personnes (8 dominicains et 4 haïtiens) ont été arrêtés et traduit en justice. Ils sont accusés de trafic de migrants, falsification de documents, rébellion contre l’autorité, destruction de biens de l’État, de fraude, de vol et de corruption.

Ces individus ont comparu devant la justice à Pedernales, Independencia, Bahoruco, Independencia, Jimaní, Santo Domingo Este et dans le District National.

La DGM informe que les personnes impliquées ont été soumises à des mesures coercitives, allant de la détention provisoire, de la libération sous caution et des garanties financières, jusqu’à l’interdiction de quitter le pays.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com