Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles



iciHaïti - Examen d’État 9e AF : Avis de prolongation des inscription des candidats
02/05/2025 10:40:02

iciHaïti - Examen d’État 9e AF : Avis de prolongation des inscription des candidats

Le Ministère de l’Éducation Nationale (MENFP) avise tous les directeurs d’établissements scolaires, publics et privés, qu’il a prolongé jusqu’au 16 mai 2025 la procédure d’inscription des candidats à l’examen d’État de 9e année fondamentale. Cette décision vise à faciliter les démarches des directeurs d’établissements scolaires qui rencontraient des difficultés.

Le Ministère rappelle que la procédure d’inscription reste inchangée. Par conséquent, tous les directeurs d’école doivent suivre les étapes suivantes :

1. Payer les frais d’inscription pour chaque élève qui se présentera à l’examen de 9e AF. Le montant est de 1,500 Gourdes par candidat ;

2. Présenter le bulletin de versement à la Direction Départementale de l’Éducation (DDE) afin qu’elle autorise l’école à finaliser l’inscription des candidats payés.

3. Valider en ligne, sur la plateforme du Ministère, les candidats payés sur la liste des classes de 9e qui se présenteront aux examens officiels.

Le MENFP demande à tous les directeurs d’école en retard d’inscrire tous les élèves devant participer aux examens d’État de 9e année pour l’année scolaire 2025, car après le 16 mai 2025, il n’y aura plus aucune possibilité de le faire.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com