Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Nombre des personnes privées de liberté dans les prisons du pays

Haïti - OEA : Accélérer les efforts en faveur de la sécurité et de la stabilité en Haïti

Mondial 2026 : Haïti, surclassé par le Brésil s’incline [3-0] et est éliminé (vidéo)

Haïti - Brésil : L'heure de l'exploit à sonné ! Grenadye, alaso !


+ de nouvelles


iciHaïti - Appel à textes poétiques, Festival féministe Nègès mawon

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 : Phase finale CONCACAF nos Grenadiers se préparent

iciHaïti - Canada : Wyclef Jean en visite à l’Ambassade d’Haïti

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 563 Millions $US exportés en 5 mois en Haïti

iciHaïti - ENP : Pose de la première pierre du dortoir pour femmes


+ de nouvelles



iciHaïti - Leôgâne : Reconstruction du Pont Rouyonne
29/05/2025 10:35:21

iciHaïti - Leôgâne : Reconstruction du Pont Rouyonne

Le Ministère des Travaux Publics annonce le début des travaux de reconstruction du Pont Rouyonne, situé dans la commune de Léogâne (Dépt. Ouest). Ce projet, financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dans le cadre du Programme de Transport et de Connectivité Départementale et piloté par l’Agence d’Exécution du Ministère, vise à améliorer la connectivité et la sécurité routière dans la région.

Le nouveau pont, de type Mixte Unibridge, aura une portée de 40,20 mètres et une largeur de 9,60 mètres. Il répondra ainsi aux normes modernes tout en s’intégrant harmonieusement à son environnement.

La construction du pont comprend la réalisation de deux culées en béton armé, reposant sur des pieux. Des tubes CHS de 50 cm seront installés pour assurer une stabilité accrue et une durabilité dans le temps. Par ailleurs, des interventions de protection des appuis et des berges seront mises en place pour prévenir l’érosion et garantir la pérennité de l’ouvrage.

Pour faciliter l’accès au pont, des routes de raccordement seront construites. La chaussée, d’une largeur de 7,00 mètres, permettra une circulation fluide et sécurisée. De plus, des trottoirs de 1,25 mètre de large seront implantés de chaque côté, garantissant la sécurité des piétons et facilitant la circulation.

Ce projet s’inscrit dans la volonté du Ministère de poursuivre son engagement en faveur d’infrastructures de qualité, essentielles au développement de cette commune et de ses environs.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com