Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Une cinquantaine de policiers formés en langage des signes
03/06/2025 10:34:29

iciHaïti - Social : Une cinquantaine de policiers formés en langage des signes

Une cinquantaine de Policiers et Personnel administratif, ont bénéficié en mai, d’une formation en langage des signes, une initiative de la Direction Bien-Être (DBE), de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de concert avec le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), ayant pour objectif de renforcer la capacité du personnel de l’Institution Policière en langue des signes .

Cette formation animée par les professeurs Hedruche Pierre et Fenel Bellegarde, va permettre aux policiers d’adopter des comportements professionnels et appropriés lors de l’accompagnement des personnes handicapées, notamment celles en situation de surdité.

Dans un climat de sérénité et d’apprentissage, les participants ont acquis des connaissances et compétences solides en langue des signes, qui leur permettre d’avoir la capacité de communiquer facilement avec les personnes sourdes ou malentendantes en cas de besoin.

À l’issue de cette formation Génard Joseph, le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées et le Commissaire Divisionnaire Kesnel Pierre, Responsable de la Direction Bien-Être de la PNH, ont remis un certificat à chaque participant.

À noter que la PNH, par le biais de la DBE, s’engage à jouer sa partition en facilitant l’inclusion et l’intégration des personnes handicapées dans la société conformément aux prescrits des lois haïtiennes.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com