Haïti - Actualité : zapping…

Haïti - FLASH Brésil : Visa VITEM 11, informations importantes (rendez-vous et dossier)

Haïti - Justice : Le syndicat de police SPNH-17 dénonce l’existence de policiers corrompus

Haïti - FLASH : Les demandes de visas américains pour les haïtiens transférés aux Bahamas

Haïti - Actualité : zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti présente ses lettres de créance au Président Macron

iciHaïti - Prix Goncourt 2025 : L’écrivaine haïtienne Yanick Lahens dans la première sélection

iciHaïti - Politique : Importante réunion entre le MCI et les importateurs de véhicules en Haïti

iciHaïti - Sécurité : Les garde-côtes US interceptent et rapatrient 191 «boat people» haïtiens

iciHaïti - Agriculture : Haïti et la Colombie renforcent leur coopération Sud-Sud


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Renforcement des compétences des formateurs
08/06/2025 09:29:59

iciHaïti - Éducation : Renforcement des compétences des formateurs
Afin d’améliorer les compétences des formateurs et élever la qualité de la supervision pédagogique, le Ministère de l’Éducation Nationale, avec le soutien de la Banque Mondiale à travers le projet PROMESSE, introduit l’outil TEACH Primary https://www.haitilibre.com/article-41758-haiti-teach-primary-un-nouvel-outil-d-observation-du-travail-des-enseignants-dans-les-salles-de-classe.html . Il s’agit d’un protocole d’observation structuré, développé par la Banque Mondiale, pour évaluer et améliorer les pratiques pédagogiques en classe.

Dans le cadre de cette initiative, le Ministère de l’Éducation Nationale, par l’intermédiaire de la Direction de la Formation et du Perfectionnement, a organisé une formation à Cap-Haïtien sur l’outil TEACH Primary. Cette formation s’adressait à 36 techniciens du Service d’Appui Pédagogique et à 22 Conseillers Pédagogiques certifiés.

L’objectif de cette formation est de former un groupe de formateurs de proximité compétents dans l’utilisation du protocole TEACH Primary. Ces formateurs seront ensuite chargés de dispenser une formation aux inspecteurs, aux directeurs d’écoles et à d’autres cadres éducatifs dans leurs départements respectifs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan Décennal d’Éducation et de Formation 2020-2030 (PDEF).

Pour atteindre cet objectif, les autorités éducatives s’appuient sur les Services d’Appui Pédagogique, qui jouent un rôle crucial en tant que formateurs de proximité au niveau départemental.

Suite à cette formation initiale, un atelier d’une semaine est prévu du 9 au 13 juin 2025. Cet atelier réunira 100 autres Conseillers Pédagogiques issus des 10 Directions Départementales de l’Éducation. L’objectif de cet atelier est de dispenser une formation sur le livre unique, afin de disposer d’un nombre suffisant de formateurs pour assurer la formation des enseignants avant la rentrée scolaire de septembre 2025.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com