Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mardi de la Nation : Dernières avancées du Programme d’aide sociale du Gouvernement (vidéo)

Haïti - Technologie : Lancement officiel de Haiti Tech Connect Awards

Haïti - FLASH : La tempête Mélissa menace Haïti, 5 départements en alerte jaune

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Les exportations de la République Dominicaine vers Haïti ont augmenté de 31,8% en 9 mois

iciHaïti - Choléra : Augmentation des cas et des décès à Pétion-ville

iciHaïti - Maroc vs Haïti : Nos Grenadières de retour au Maroc (Liste)

iciHaïti - Crise : L’ancien Président a.i. Jocelerme Privert lance un appel patriotique

iciHaïti - Politique : La coopération française sur tous les fronts dans le Nord


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Note de sympathies aux familles des policiers tués à Liancourt
24/07/2025 09:34:59

iciHaïti - Nécrologie : Note de sympathies aux familles des policiers tués à Liancourt
La Police Nationale d’Haïti (PNH) condamne avec la dernière rigueur l’acte perpétré par des bandits armés ayant coûté la vie à trois policiers, dans la commune de Liancourt, département de l’Artibonite, le mardi 22 juillet 2025, tombé dans un piège https://www.haitilibre.com/article-45398-haiti-actualite-zapping.html

En effet, ils étaient quatre Policiers de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) effectuant une patrouille à proximité du Commissariat, à bord d’un blindé qui ont été pris dans une embuscade. Le blindé est tombé dans une fossé puis incendié par les bandits. Dans le cadre de cette attaque, trois policiers ont malheureusement été tué (Jean Louis Daniel, Dareus Daniel et Fegensly Mertus) un est porté disparu. De plus, un informateur a également trouvé la mort.

Des instructions fermes ont été passées par Rameau Normil, le Commandant en chef a.i. de la PNH, aux Responsables juridictionnels de police, afin d’intensifier les opérations contre les gangs armés dans le département de l’Artibonite jusqu’à leur dernier retranchement.

« En cette circonstance douloureuse, la PNH, adresse ses mots de sympathies aux membres de la famille des Policiers tués, à leurs collègues et à tous ceux qui sont frappés par la mort de ces valeureux combattants.

La PNH tient à rappeler que le sang de ces vaillants Policiers versé dans l’exercice de leurs fonctions doit être une source de motivation pour leurs frères d’armes, renforcer l’esprit de corps et travailler sans relâche pour poursuivre la lutte anti-gangs sur toute l’étendue du territoire national, afin de mettre un terme définitif à la barbarie de tous les groupes armés. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com