Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dom. : L’ambassade d’Haïti salue l’amélioration des conditions de vie des haïtiens au Centre de rétention d’Haina

Haïti - Paix et stabilité : Projet préliminaire de feuille de route de plus de 1,3 milliard US

Haïti - FLASH : Budget réduit, la PNH limitée dans ses actions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Renforcement de la gestion des intrants médicaux

iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Éducation Nationale en deuil

iciHaïti - Social : La capitale d’Haïti est privée d’électricité de Péligre depuis 45 jours

iciHaïti - Culture : Liste des 10 finalistes du Concours national de dissertation

iciHaïti - Santé : Le choléra continue d’affecter la population


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Éducation Nationale en deuil
01/08/2025 10:00:49

iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Éducation Nationale en deuil
Le Ministère de l’Éducation Nationale informe avec une profonde affliction l’ensemble de ses agents, notamment ceux des dix Directions Départementales d’Éducation, ainsi que la communauté éducative en général, du décès soudain de Monsieur Bayard Lapommeray, survenu le samedi 26 juillet 2025 à l’âge de 63 ans.

« Cette nouvelle funeste a profondément bouleversé tous ceux qui ont eu le privilège de collaborer avec ce technicien chevronné et spécialiste reconnu en planification de l’éducation. Pendant ses 38 années de service, Monsieur Lapommeray s’est distingué par son engagement sincère et son esprit pondéré. Il défendait toujours ses idées avec conviction et sang-froid, évitant le suivisme moutonnier, souvent contraire aux intérêts véritables de l’école haïtienne.

Homme intègre et passionné, Bayard Lapommeray a toujours porté haut la cause de l’éducation. Il nourrissait le rêve d’un Ministère capable de disposer de moyens budgétaires suffisants pour mener à bien tous ses programmes, en s’appuyant principalement sur les ressources financières endogènes.

Depuis dix ans à la tête de l’Unité d’Études et de Programmation (UEP), il n’a cessé de rappeler à tous les acteurs éducatifs l’importance de cadrer leurs actions selon les orientations du Ministère, et depuis un certain temps en fonction du Plan Décennal d’Éducation et de Formation (PDEF 2020-2030), véritable boussole de la politique éducative nationale.

Le Ministère adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, aux parents, amis et collègues de travail. Par son parcours exemplaire, il rejoint la galerie des grands serviteurs du Ministère de l’Éducation Nationale, ainsi que le temple d’honneur réservé aux hauts fonctionnaires dévoués à l’État.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com