Haïti - Actualité : zapping…

Haïti - Grand Nord : Plan de relance et développement économique d’Haïti 2025-2030

Haïti - FLASH : Nouvelle action en justice pour tenter de maintenir le TPS

Haïti - Grand-Sud : 52 millions du FNE au bénéfice de 4 universités régionales

Haïti - Actualité : zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Le FAES aux côtés des personnes déplacées

iciHaïti - Social : Condoléances de la PNH au Contingent Kenyan

iciHaïti - Technologie : Le CONATEL salue la publication du Décret sur la signature électronique

iciHaïti - Diaspora : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti présente ses lettres de créance au Président Macron

iciHaïti - Prix Goncourt 2025 : L’écrivaine haïtienne Yanick Lahens dans la première sélection


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Condoléances de la PNH au Contingent Kenyan
05/09/2025 10:02:00

iciHaïti - Social : Condoléances de la PNH au Contingent Kenyan
Jeudi 4 septembre 2025, Vladimir Paraison, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à la tête d’une délégation a exprimé ses condoléances à l’occasion du décès du caporal Kennedy Mutuku Nzuve, un officier kenyan, décédé lors d’un tragique accident dimanche 31 août https://www.haitilibre.com/article-45677-haiti-flash-tragique-accident-entre-2-vehicules-blindes-au-moins-2-morts-et-8-blesses.html

La délégation Haïtienne était composé du du Chef de cabinet Berson Soljour ; de Jacques Joël Orival, Directeur Central de la Police Administrative, ; l’Inspecteur Général en Chef, Frédéric Leconte et d’Alain Auguste Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux..

La délégation a été reçue par la direction de la Mission, conduite par le Commandant Adjoint de la Force, le colonel Eldon Morgan.

Le Directeur Général Paraison a exprimé ses profonds regrets face à la perte du caporal Kennedy, tout en réaffirmant le soutien continu de la PNH à la MMSS et en soulignant le solide partenariat entre les deux institutions. Il a insisté sur le fait que toute la famille policière haïtienne partageait le deuil de la famille de Kennedy et a prié pour que Dieu leur accorde force et réconfort en ce moment difficile.

Le Colonel Morgan a remercié la PNH pour cet élan de solidarité, notant que la présence de ses plus hauts dirigeants constituait un témoignage fort de camaraderie et de respect mutuel.

Le corps du caporal Kennedy Mutuku a été transféré à l’hôpital Sedimat, en République Dominicaine, le lundi 1er septembre 2025, en attendant son rapatriement au Kenya. Pendant ce temps, les deux autres officiers kenyans blessés dans le même accident de la route poursuivent leur traitement dans le même établissement où leur état est stable et sont hors de danger.

IH/ S/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com