Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Religion : Première exhortation apostolique du Pape Léon XIV

Haïti - Canada : Visite de haut niveau de la Force de Répression des Gangs

Haïti - FLASH : Melissa est devenue un ouragan de catégorie 4

Haïti - FLASH : Melissa est devenu un ouragan, 2 départements dans le rouge, le bilan humain s’alourdit (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Artibonite : Opérations policière musclée plusieurs terroristes éliminés

iciHaïti - Qualifications Concacaf W : Nos Grenadières sénior se rassemblent pour un test match au Maroc

iciHaïti - FLASH : Melissa oblige Sunrise Airways a annuler ses vols de/vers les Cayes

iciHaïti - Politique : L’Équipe pays, célèbre les 80 ans de l’ONU

iciHaïti - Sécurité : La PNH à la reconquête du Centre-ville de Port-au-Prince


+ de nouvelles



iciHaïti - Labadee : Haïti privé de croisiéristes jusqu’en avril 2026
07/09/2025 09:31:46

iciHaïti - Labadee : Haïti privé de croisiéristes jusqu’en avril 2026
Suspendu initialement jusqu’à fin octobre 2025 https://www.haitilibre.com/article-45448-haiti-tourisme-royal-caribbean-prolonge-la-suspension-de-ses-escales-a-labadie.html , la compagnie de croisière Royal Caribbean, prolonge un fois encore la suspension de ses escales au complexe touristique privée Labadee en Haïti, jusqu’en avril 2026.

Royal Caribbean a invoqué les troubles en cours en Haïti pour justifier la suspension de cette escale de plusieurs de ses croisières.

La station balnéaire Labadee est depuis longtemps un lieu de villégiature où les clients profitent d’une gamme d’activités variées comme des plages, des sports nautiques et des excursions captivantes. Malheureusement, la fermeture se prolonge jusqu’en 2026, ce qui signifie plus d’un an de suspension des visites.

Avril 2026 marquera la première période pendant laquelle Royal Caribbean réévaluera la durée de ses escales à Labadie. Pour l’instant, la zone sera déclarée port d’escale fermé aux croisières, et donc inhabitée. Cependant, la compagnie estime que la santé et la sécurité des passagers et de l’équipage doivent être protégées, ce qui constitue sa priorité.

D’après les informations disponibles sur les navires concernés et les itinéraires modifiés, nous constatons que 8 navires de la flotte sont directement touchés : Adventure of The Seas, Allure of the Seas, Explorer of the Seas, Freedom of the Seas, Independence of the Seas, Jewel of the Seas, Liberty of the Seas, Oasis of the Seas, et Symphony of the Seas.

Royal Caribbean a déjà annoncé prendre des dispositions pour remplacer les ports afin de proposer autant que possible les mêmes itinéraires. Les nouveaux ports comprennent Grand Turk, Puerto Plata, Falmouth, Grand Cayman, Cozumel, Nassau et l’île privée de la compagnie aux Bahamas, Perfect Day at CocoCay.

Chacun de ces navires subira des modifications par rapport aux itinéraires initiaux. Certaines croisières prévoient déjà des changements de ports spécifiques. Par exemple, le Freedom of the Seas, qui partira en novembre 2025 et devait faire escale à Labadee et Nassau, remplacera désormais Labadee par Grand Turk. Une autre croisière de novembre fera escale à Puerto Plata, en République Dominicaine et un itinéraire de décembre ajoutera Falmouth, en Jamaïque.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-45448-haiti-tourisme-royal-caribbean-prolonge-la-suspension-de-ses-escales-a-labadie.html

IH/ S/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com