Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le secteur agricole face aux défis structurels et conjoncturels

Haïti - FLASH : Le P.M. soutient la mise en place d’une Force de Répression des Gangs

Haïti - Élim. Coupe du Monde 2026 : Haïti - Costa Rica [3-3] Nazon spectaculaire (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Aujourd’hui, l’alphabétisation c’est plus que savoir lire et écrire

iciHaïti - Social : Méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAS

iciHaïti - FLASH Brésil : Informations importantes Visa VITEM III

iciHaïti - Sports : «J-12» des compétitions sportives inter-universitaires

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement de l’opération «konbit», une campagne de nettoyage


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAS
10/09/2025 09:56:10

iciHaïti - Social : Méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAS
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a réalisé deux journées d’atelier sur les méthodologies alternatives de collectes de données du Système d’Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SIMAST).

Le SIMAST est un outil stratégique qui facilite l’identification des ménages vulnérables et le suivi des bénéficiaires des programmes sociaux en Haïti. Grâce à ce dispositif, plus de 30 % de la population dans 92 communes, ont déjà été recensés.

En effet le « SIMAST doit devenir le registre social unique du pays », a déclaré la Directrice Générale qui a réaffirmé la volonté du Ministre Georges Wilbert FRANCK de poursuivre cet élan de collaboration, afin que les résultats se traduisent en actions concrètes au bénéfice des ménages et des communautés vulnérables.

Selon Mme Marie Hérole Michel, Directrice Générale du MAST, ces ateliers ont permis d’examiner les méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAST, d’analyser les méthodologies alternatives proposées, en évaluant leur faisabilité, leur efficacité ainsi que leur pertinence dans le contexte haïtien et de formuler des recommandations concrètes pour l’adoption de deux méthodologies, en vue d’un déploiement pilote notamment dans les zones frappées par l’insécurité.

Pour sa part, le Coordonnateur du SIMAST, M. Deslandes Donald RozefortOZEFORT, a exprimé sa satisfaction pour les éléments de réponse et les propositions partagés au cours de ces deux journées d’atelier.

Ces deux journées d’atelier se sont déroulées en présence d’ experts nationaux et internationaux en méthodologies de collectes de données, de partenaires financiers et opérationnels tels que : la Banque Mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement (BID), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Fonds d’Assistance Économie et Social (FAES), le Programme Alimentaire Mondial (PAM), l’UNICEF, la Diagnostic & Development Group S.A. (DDG), la (CRS), la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), le Ministère de la Santé Publique (MSPP), l’Office National d’Identification (ONI), le Centre National des Informations Géospatiales (CNIGS) et l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI).

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com