Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - HUEH : Grève des médecins résidents et internes pour cause d’insécurité !

Haïti - Politique : Suivi du projet de cartographie pour la gestion et la prévention des risques naturels

Haïti - RD : Des taxi-motos haïtiens s’approvisionnent en carburant à Dajabón

Haïti - AVIS : Activitées pré-carnavalesques, conseils aux automobilistes dans la capitale


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil : Évaluation pour l’introduction en Haïti de la variété de cocotier «Nain Vert»

iciHaïti - Tourisme : La Ministre Stephenson à la Nouvelle Orléans

iciHaïti - Tennis : Open d’Australie, Naomi Osaka se qualifie pour les 8ème de finale

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Membres du Comité organisateur du Carnaval 2019

iciHaïti - PNH : Le Commissaire Mario Aubergiste, élu Directeur Départemental 2018


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
15/03/2012 13:10:05

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
3 nouveaux Ambassadeurs, 3 nouveaux Consuls généraux
Le Sénat a ratifié mercredi le choix de 3 nouveaux Ambassadeurs, nommés par décret présidentiel, il s’agit des Ambassadeurs Leslie David (à Caracas, Vénézuela), Oswald André Frantz Liotaud (à Ottawa, Canada) et Paul Altidor (à Washington, États-Unis). Les Sénateurs ont également approuvé le choix de 3 Consuls Généraux : Justin Viard à Montréal, Jean-Marie Guillaume à Miami et Charles Antoine Forbin à New-York.

Installation du Conseil Communal de Port-au-Prince
Le nouveau conseil communal de Port-au-Prince, composé de Gabrielle Hyacinthe, Jean-Marie Descorbett et Junior Gérald Estimé, a été installé ce lundi 12 mars par Jean Fritz Jean-Louis, Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales et Georges Racine Secrétaire d’État de l’Intérieur.

Loi sur l’intégration des handicapés a été votée
Le Projet de Loi sur l'Intégration des personnes handicapées a été voté au Sénat de la République. C'est une grande victoire pour l'équipe du Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées, pour les personnes handicapées et le pays en général. https://www.haitilibre.com/article-5175-haiti-social-le-bseiph-adresse-ses-plus-vives-felicitations-au-parlement-haitien.html

Assise national sur les investissements en Haïti
Le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) projette de lancer, au cours du mois d’avril 2012, un dialogue national sur les investissements en Haïti. Ces assises qui seront réalisées de concert avec le secteur privé des affaires se tiendront dans toutes les grandes régions du pays, a annoncé Karl Jean-Louis, le Directeur du CFI.

Inauguration du CHARMICAL
Lundi 5 Mars 2012, dans la commune de Cabaret, Florence Élie, la Protectrice du Citoyen a participé à l’inauguration du Centre Haïtien de Réinsertion des Mineurs en Conflits avec la Loi (CHARMICAL). Elle a profité de cette occasion pour rappeler plusieurs réalisations de l’Office de la Protection du Citoyen en faveur des enfants, notamment la création d’une Unité de Protection de l’Enfant au sein de l’OPC avec une présence soutenue des agents de l’Unité au Centre de Réinsertion des Mineurs en Conflits avec la Loi (CERMICOL) à Delmas 33.

La Protectrice du Citoyen en Europe
Florence Élie, la Protectrice du Citoyen et de la Citoyenne, a participé aux journées des réseaux institutionnels de la Francophonie à les 13 et 14 Mars. Demain vendredi 16 Mars elle sera à Genève pour assister aux débats généraux relatifs à l’EPU (Universal periodic review) d’Haïti.

Le ministre de l’agriculture et l’électronucléaire
Hébert Docteur, le Ministre de l’Agriculture a lancé ce lundi, au Laboratoire Vétérinaire du Ministère un atelier de travail avec l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) « C’est un atelier de transfert de technologies nucléaires au fin de développement de l’électronucléaire, l’élimination d’insectes ravageurs ou vecteurs de maladies, la protection de l’environnement et des ressources naturelles » a précisé le Ministre.

Nouveau Directeur Général au Ministère de la Justice
Le Président Michel Martelly vient de nommer par arrêté présidentiel, Me Roudy Aly, avocat et professeur de Droit, comme nouveau Directeur Général au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP). L’installation du nouveau venu a eu lieu mardi 13 mars 2012 au local du Ministère.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com