Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Artisans et touristes victimes de racket au village artistique de Noailles

Haïti - 216e : Les jeunes archelois ont représenté avec brio et fierté notre bicolore

Haïti - Mexico : 9 artistes haïtiens et mexicains honorés par l’Ambassade d’Haïti

Haïti - Éducation : Tournée de vulgarisation sur la Politique d’éducation non formelle


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Partenariat Public-Privé pour la gestion du Parc Naturel Quisqueya

iciHaïti - Sécurité : 17 accidents et 73 victimes

iciHaïti - Politique : Haïti assurera la Présidence tournante du COFCOR

iciHaïti - Économie : Lancement du projet «Haïti INVEST» pour stimuler les investissements

iciHaïti - Économie : Zones franches, Parcs industriels et avantages fiscaux


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/04/2012 13:59:33

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
La loi de finance enfin votée
La Chambre des députés a voté, jeudi 12 avril 2012, la loi de finances déposée en février dernier au Parlement par 56 voix pour, 2 contre et 3 abstentions. Le Député Rodon Bien-aimé s’est réjoui de ce vote et souhaite que « la loi de finance de la prochaine année fiscale soit un budget de programme et non un budget de moyen ». Ce vote intervient à près de cinq mois de la fin de l'année fiscale...

Haïtel s’excuse...
La compagnie de téléphonie mobile Haïtel S.A dont les service avait été suspendu sans avis, s’excuse auprès de son aimable clientèle et de son personnel en général. Expliquant que cette interruption résulte de divers problèmes auxquels elle fait face et tient à informer qu’elle fait de son mieux en vue d’améliorer cette situation auprès des institutions concernées. Haïtel S.A espère pouvoir continuer d’offrir un meilleur service à la population haïtienne comme elle a toujours fait montre pendant les 12 dernières années.

Nomination du Juge Lionel Jean-Baptiste
Le Consulat Général d'Haïti à Chicago est fier de complimenter le Juge Lionel Jean-Baptiste à l'occasion de son élection au poste de Juge au Tribunal de Première Instance du Comté Cook. Au nom de la communauté haïtienne, le Consulat Général d'Haïti à Chicago souhaite au Juge Jean-Baptiste du succès en abondance.

Les japonais discutent du maintien de leur présence en Haïti
Une délégation de représentants des ministères japonais de la Défense et des Affaires étrangères a rencontré, cette semaine, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti Mariano Fernández, ainsi que le Représentant spécial adjoint et Coordonnateur humanitaire, Mr Nigel Fisher. Au centre des discussions, les différentes activités du contingent japonais, notamment le contingent d’ingénierie et la nécessité de maintenir leur présence en Haïti, compte tenu de la situation politique et humanitaire actuelle. La délégation japonaise a également examiné les différentes options relatives au transfert graduel d’expertise en matière d’ingénierie et de gestion au ministère des Travaux publics et aux autres partenaires impliqués dans les travaux d’ingénierie qu’exécute JAPENGCOY.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com